Musique

Shazam. Quelles sont les 100 musiques les plus recherchées sur la plateforme ?

L’entreprise Shazam a publié le top 100 des musiques les plus recherchées de tous les temps sur son logiciel. Sept artistes français, dont deux duos, sont présents dans le classement.

Vingt-et-un ans après sa création, l’entreprise Shazam, qui a développé une application qui permet de retrouver l’auteur d’un disque en diffusant la chanson, a dévoilé le classement des 100 chansons que les utilisateurs cherchent le plus.

Avec plus de 36,6 millions de recherches depuis sa sortie en mai 2019, le titre Dance Monkey de Tones And I est le plus recherché de l’histoire de Shazam.

Le podium est complété par Prayer in the C de Robin Schulz et du duo français Lilly Wood and The Prick et du titre Let Her Go par Passenger.

Sans grande surprise, la très grande majorité des titres sont des hits, dont certains n’ont été que des succès fugaces, comme la chanson du belge Gotye avec Somebody That I Used To Know, qui a marqué l’année de sa sortie, en 2011 mais n’a plus refait parler de lui depuis.

La majorité de ses titres est sortie lors de la décennie 2010. Le top est ainsi constitué de succès internationaux tels que Thrift Shop de Macklemore et Ryan Lewis sorti en 2012, Take Me To Church d’Hozier, tube de 2013, ou plus récemment Blinding Lights de The Weeknd, datant de novembre dernier.

Huit titres d’artistes français dans le top

Parmi les stars internationales, sept artistes, dont deux duos, français se sont illustrés. Les Daft Punk ont deux titres dans le top, tels que I Feel It Coming, en collaboration avec The Weeknd. Tandis que DJ Snake est présent sur trois morceaux, Let Me Love You, avec Justin Bieber, Lean On et Turn Down for What.

Pour le reste, le DJ Kungs et son hit This Girl, avec le groupe Cookin’ on 3 Burners, le titre Prayer in the C sur lequel Robin Schulz a invité le duo Lilly Wood and The Prick et Imany avec Don’t Be So Shy, remixé par Filatov & Karas, complètent la liste côté français.

Ce top 100 est disponible sur Apple Music sous forme de playlist. La firme de Cupertino ayant racheté Shazam en 2018. Pour ce qui est des classements plus récents, Shazam laisse à disposition des utilisateurs des tops en tous genres, selon les pays ou les villes et les semaines, mois ou années, sur son application et son site.

Source: Lire L’Article Complet