SCH : Hamza, JUL, 13 Organisé, Freeze Corleone… Il revient sur ses collaborations les plus marquantes dans FEAT (INTERVIEW EXCLU)

SCH revient sur ses nombreux featurings dans notre interview exclusive, on vous en parle juste ici. 

C’est LE rappeur du moment. SCH enchaîne les succès avec deux titres en huitièmes et neuvièmes positions du top singles et JVLIVS II en deuxième position du top albums de la semaine. Plus rien ne semble arrêter le Marseillais qu’on a récemment pu recevoir pour une interview dans laquelle il revient sur ses nombreux featurings. Dans la vidéo, que vous pouvez découvrir juste au-dessus, SCH se confie sur son expérience au sein de 13 Organisé : “Je suis déjà nostalgique en vrai des sessions studio, de tout ça. Franchement, c’est une des meilleures expériences que j’ai moi dans la musique. Je me languis qu’on fasse le 2 quoi !” Mais “Bande Organisé” n’est pas sa seule collaboration avec le J puisqu’on les retrouve tous les deux sur le titre “Mode Akimbo” : « “JVLIVS, le 2, c’est un projet qui est beaucoup plus recentré sur Marseille que le 1. Le 1 il est très centré Italie. Et je me suis dit : Qui de mieux que Jul pour poser sur ça ?” explique le rappeur.

Sur ce dernier album, SCH collabore également avec Freeze Corleone, un featuring qui sonnait comme une évidence pour l’artiste : « Il faut que je taffe avec lui (…) J’avais déjà posé mon couplet, et il n’y avait pas de refrain et c’était vraiment un morceau qui me faisait penser à Freeze ». Concernant son titre avec Hamza, SCH souligne leur entente et explique ne pas vouloir faire des collaborations juste pour faire du chiffre, mais évoque plutôt l’envie de « faire du son avec les artistes [qu’il] kiffe ». D’ailleurs, il avoue écouter Julien Doré et même connaître par coeur une de ses chansons ! Alors, peut-on imaginer un possible featuring ? Seul l’avenir nous le dira ! Dernièrement, SCH a partagé un titre avec à nouveau Jul mais aussi Gims, une collaboration qui n’a pas du tout plu à Booba qui la tacle violemment.

Source: Lire L’Article Complet