Sa voiture est percutée par un train alors qu'elle avait calé au milieu d'un passage à niveau

Une jeune conductrice a dû avoir la peur de sa vie. Un TER qui circulait entre Narbonne et Marseille Saint-Charles a percuté sa voiture bloquée sur un passage à niveau. Elle avait calé et ne réussissait pas à redémarrer. Aucun blessé n’est à déplorer.

Sur un passage à niveau à hauteur de la commune d’Aigues-Vives, la voiture d’une jeune conductrice a été percutée et trainée sur presque 100 mètres par un TER qui circulait entre Narbonne et Marseille-Saint-Charles. La conductrice raconte que sa voiture a glissé sur le passage à niveau à cause du sol mouillé. Elle a ensuite calé et n’a pas réussi à redémarrer son véhicule. La jeune femme a finalement décidé de l’abandonner voyant les barrières automatiques se refermer, ce qui annonçait donc l’arrivée imminente d’un train.

Elle a été testé pour la consommation de drogue et d’alcool

La circulation a été perturbée entre Montpellier et Nîmes après le choc entre le train et la voiture. La jeune femme a été testée pour la consommation de drogue et d’alcool mais les dépistages se sont révélés négatifs. Une dépanneuse a été mobilisée pour retirer le véhicule qui s’était encastré sous le train. La centaine de voyageurs du train a dû être conduite en autocar jusqu’à la gare la plus proche. Nos confrères de France 3 Occitanie rapportent les propos de l’un d’entre eux : « On a entendu un très gros ‘boum’. Le train s’est arrêté et s’est mis en procédure d’urgence. Tous les passagers sont restés calmes, même si on ne savait pas ce qui s’était passé. Très vite, les contrôleurs se sont renseignés et nous ont tenus informés ». Une enquête de la gendarmerie du Gard a été ouverte afin de connaître les circonstances exactes du choc entre les deux engins.

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Ingrid Chauvin dans un accident de voiture : elle est passée tout près de la mort…

Source: Lire L’Article Complet