Rock and Roll Hall of Fame : Mary J. Blige, JAY-Z, Tina Turner et les New York Dolls sur la liste !

Mary J. Blige, Tina Turner, JAY-Z, LL Cool J, les Foo Fighters font partie des candidats à l’intronisation au Rock and Roll Hall of Fame cette année.

Mary Blige a été nommée une nouvelle fois pour figurer sur la liste restreinte publiée début février, avant que les noms des finalistes soient annoncés en mai.

JAY-Z et les Foo Fighters ont tous deux sorti leurs premiers albums en 1996, ce qui les place dans la zone d’éligibilité, qui exige que les candidats aient un catalogue datant d’au moins 25 ans.

Parmi les artistes qui font leur première apparition sur le bulletin de vote bien qu’ils aient été éligibles depuis longtemps, on trouve le regretté musicien nigérian Fela Kuti et la chanteuse Dionne Warwick, en plus d’Iron Maiden et The Go-Go’s.

Carole King, Kate Bush, Devo, Chaka Khan, Todd Rundgren, les New York Dolls et Rage Against the Machine figurent aussi sur la liste de vote.

« Cette remarquable sélection reflète la diversité et la profondeur des artistes et de la musique que le Rock & Roll Hall of Fame célèbre », a souligné John Sykes, le président de la Fondation du Rock & Roll Hall of Fame, dans une déclaration obtenue par People. « Ces finalistes ont laissé un impact indélébile sur le paysage sonore du monde et ont influencé d’innombrables artistes qui les ont suivis », a-t-il ajouté.

Les fans de musique peuvent voter pour leurs stars préférées à partir du mercredi 10 février au 30 avril (21) via le site web du Rock Hall.

En attendant, les amateurs de musique de l’Ohio peuvent également voter en personne au musée du Rock & Roll Hall of Fame de Cleveland.

Les organisateurs espèrent que la situation liée à la pandémie de Covid-19 s’améliorera suffisamment pour permettre une cérémonie d’intronisation en direct à l’automne, après que la promotion de l’année dernière eut dû se contenter d’une émission spéciale enregistrée sur HBO.

Source: Lire L’Article Complet