Revivez le concert événement de The Weeknd à la mi-temps du Super Bowl

Le chanteur canadien The Weeknd a transposé l’univers visuel étrange de son dernier album au Super Bowl dimanche 7 février, avec les néons de Las Vegas et plus de cent danseurs au visage couvert de bandages lors du traditionnel concert de la mi-temps. Abel Tesfaye, de son vrai nom, avait investi pas moins de 7 millions de dollars sur ses fonds personnels pour « faire de ce spectacle de la mi-temps ce qu’il avait en tête », selon son manager, Wassim Slaiby, interrogé par le site du magazine Billboard.

Le résultat a sans doute été le show le plus abouti de l’histoire de cette grand-messe en termes d’utilisation de l’espace, de la vidéo et des caméras. Une prestation résolument orientée vers les téléspectateurs, peut-être davantage que les fans présents dans le Raymond James Stadium, à la jauge réduite (25 000 contre 65 000 habituellement) pour cause de pandémie.

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Ses prédécesseurs, parmi lesquels Prince, Michael Jackson et Beyoncé, avaient mis en scène leur spectacle comme un mini-concert géant, mais le chanteur de 30 ans en a fait une séquence d’une sophistication esthétique hors norme, digne d’un clip vidéo.

Arrivée dans une décapotable suspendue en l’air

The Weeknd a ainsi démarré le spectacle dans un décor rappelant la vidéo de Blinding Lights, avec faux immeubles, néons à gogo, et la voiture décapotable qu’il conduit dans le clip, suspendue en l’air. Parti du haut d’une tribune, il s’est ensuite appuyé sur une chorale de près de cent chanteurs vétue d’une aube d’inspiration religieuse, façon gospel. La tribune s’est ensuite ouverte en son milieu, pour dévoiler The Weeknd, dans un halo de lumière. L’artiste à la chanson la plus écoutée sur Spotify en 2020 (Blinding Lights) a ensuite enchaîné les titres, puisant bien au-delà de son dernier opus conceptuel After Hours, sorti en mars 2020. Il a notamment chanté des passages de Starboy, I Feel It Coming et Can’t Feel My Face, ses tubes passés. En totale maîtrise, toujours au fait de la position des caméras, l’amoureux des années 80 a même entonné la ballade Earned it, accompagné d’un orchestre à corde.

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