Pour la chanteuse Zaho de Sagazan, les Trans Musicales de Rennes comme une confirmation
Il n’y a pas si longtemps que la voix de Zaho de Sagazan se fait entendre. Trois titres seulement pour l’instant (le dernier, Les Dormantes, sorti le 25 novembre dernier), mais bien assez pour donner l’envie d’en découvrir plus, son univers perché entre électronique et chanson, épicé par une personnalité étonnante, étant des plus originaux.
>> Trans Musicales de Rennes : techno ouighour, country des Îles Féroé ou folklore électrisé des Asturies au programme
A 22 ans, elle a fait de l’été 2022 ses grandes présentations, programmée dans tous les festivals qui comptent. une belle année donc, pour celle qui dit « adorer la scène » et « avoir envie de passer [sa] vie en tournée« .
Et l’hiver apporte donc la bonne nouvelle. Après Katerine, Stromae, Jeanne Added, Fishbach ou Benjamin Clementine, Zaho de Sagazan se voit offrir la création des Trans Musicales : cinq soirs où tout est à imaginer, sa personnalité à révéler.
« J’adore parler en général et je veux faire en sorte que ce mur entre l’artiste et le public soit le plus fin possible »
Et pas de problème si le public ne la connaît pas bien encore : « Les gens ne connaissent pas bien mes chansons, mais c’est génial ! J’ai tout à leur faire découvrir, j’adore l’idée d’aller les chercher« , glisse-t-elle.
Avec, en ligne de mire, un album pour tout lâcher, notamment ses compositions les plus anciennes. « C’est l’adolescence qui m’a donné envie de faire de la musique, confesse-t-elle, tout ce besoin de crier au monde que ça ne va pas, comment faire, qu’est-ce qu’il se passe dans mon corps ? Mais ne vous inquiétez pas, l’adolescente a grandi« , rigole-t-elle. Et dans la musique, on n’a pas inventé beaucoup mieux que les Trans Musicales pour se révéler aux yeux du monde.
Les Trans Musicales de Rennes, du 7 au 11 décembre.
Source: Lire L’Article Complet