Musique

Paul McCartney aimerait « être un peu plus comme Bob Dylan »

Paul McCartney a avoué qu’il aimerait être plus comme Bob Dylan en ne se souciant pas de ce que les autres pensent de lui et de sa musique.

Bob Dylan a été l’une des premières sources d’inspiration des Beatles, qui ont découvert la star de la musique folk en 1964. George Harrison est devenu un grand ami de la légende folk dans le groupe et l’a rejoint dans le super groupe des Traveling Wilburys en 1988. De son côté, Paul McCartney, malgré sa brillante carrière au sein de son groupe et en tant qu’artiste solo, est toujours en admiration devant Bob Dylan et a adoré l’approche pragmatique du récent album surprise de l’icône du rock, Rough And Rowdy Ways.

« Parfois, j’aimerais être un peu plus comme Bob. Il est légendaire… et il s’en fout ! Mais je ne suis pas comme ça. Son nouvel album ? J’ai trouvé qu’il était vraiment bon. Il écrit vraiment bien. J’adore son chant – il est passé par les albums de standards comme un crooner total. J’aime ses nouveaux trucs. Les gens me demandent de qui je suis fan et Bob Dylan et Neil Young sont toujours sur la liste », a-t-il expliqué au magazine Uncut.

Dans un récent documentaire de la BBC Radio 2 marquant ce qui aurait été le 80e anniversaire de John Lennon, Paul McCartney a raconté à Sean Lennon, fils de son ami, comment le tube Blowin’ in the Wind les avait influencés. « Nous avons certainement reçu beaucoup de Dylan et je sais que j’ai eu l’un de ses premiers LPs chez moi avant les Beatles. Je jouais souvent ce morceau, donc j’étais imprégné de sa musique et je pense que ton père l’était aussi, mais ce n’était qu’une des influences », avait-il révélé.

Le dernier album solo de l’interprète de Hey Jude, McCartney III, sort le 11 décembre prochain.

Source: Lire L’Article Complet