Nouvelle-Aquitaine : trois personnes interpellées après avoir agressé le personnel soignant d’un hôpital

Jeudi 29 avril 2021, 7 personnels soignants de l’hôpital de Villeneuve-sur-Lot ont été agressés. Un déferlement de violence sur lequel le maire de la commune s’est exprimé.

Les faits se sont déroulés jeudi 29 avril 2021. Ce jour-là, à l’hôpital de Villeneuve-sur-Lot, trois personnes se présentent à l’accueil pour que l’un d’entre eux se fasse examiner au plus vite. En passant devant tout le monde et en manquant de politesse, ces derniers finissent par se faire remarquer par l’agent d’accueil qui tente de stopper leur avancée… Seulement voilà, la plus jeune des femmes qui accompagnait l’homme malade plaque directement le personnel soignant au sol avant de lui tirer les cheveux. 6 collègues de la victime débarquent alors sur place, mais subissent rapidement le même sort. Des violences injustifiées qui ont causé des blessures plus ou moins graves à certaines des victimes puisque plusieurs d’entre eux font l’objet de 10 jours d’interruption temporaire de travail.

Très vite alertés par ces agressions, les policiers se sont rapidement mis à la recherche des trois suspects. Le lendemain matin, à Agen, l’homme se trouvant encore à l’hôpital a été placé en garde à vue sur place. Quant aux deux femmes responsables de ces violences, ces dernières ont été conduites au commissariat de Villeneuve-sur-Lot. Un fait divers qui a déjà fait réagir le maire de la ville : « Toute agression est déjà honteuse et injustifiable, mais s’en prendre à des personnels soignants, c’est profondément scandaleux. Je salue la réactivité des policiers de Villeneuve-sur-Lot et d’Agen pour avoir rapidement retrouvé les auteurs présumés de ces faits inqualifiables. Nous devons le plus grand respect à nos soignants », a déclaré Guillaum Lepers.

À voir aussi : Alyssa Milano positive au coronavirus : Son inquiétante photo postée depuis un lit d’hôpital

Lisa Ziane

Source: Lire L’Article Complet