Nicola Sirkis en dit plus sur le concert test

Après plus d’un an sans concert, le bout du tunnel semble proche ! Une soirée test doit en effet se tenir le 29 mai prochain à l’AccorHotel Arena, avec Indochine.

Invité de 20h30 le dimanche, Nicola Sirkis, chanteur du groupe, a dévoilé la complexité de l’organisation. « Ce concert test, c’est compliqué mais ça va venir. Ça s’apparente plus à un essai scientifique. Les organisateurs de cet essai scientifique, de ce concert test, vont faire une conférence de presse en début de semaine. Je crois que c’est à peu près 5.000 personnes », a-t-il expliqué. Une jauge fortement réduite, l’AccorHotel Arena pouvant normalement accueillir 20.000 personnes.

Et ce n’est pas l’appât du gain qui motive Indochine : le groupe a dû décaler sa tournée anniversaire des 40 ans, et ils ont hâte de remonter sur scène. « On va jouer totalement bénévolement, on va même investir de l’argent pour pouvoir présenter un concert digne et fort. Aujourd’hui l’agenda est à peu près pour tout sauf les concerts debout et les concerts debout c’est la majorité des concerts », dévoile le leader du groupe.

Petit à petit, le retour à la normale arriverait-il en France ?

Source: Lire L’Article Complet