Musique : Stan Getz et Jordi Savall mis à l’honneur

Le saxophoniste Stan Getz, mort il y a 30 ans, fait la Une de notre partenaire Jazz Magazine. « Il est au-delà de l’histoire purement dans la légende », explique le journaliste Michel Mompontet. Qu’est-ce qui faisait le « sound » de Stan Getz ? « Il a marqué les esprits par rapport à l’inventivité et à la personnalité qu’il a mis dans son son. C’est l’homogénéité d’un son dans tous les registres, hérités de la poésie de Lester Young et associés parfaitement à un génie de l’articulation et de l’inventivité qui vient du bepop. C’est un mariage des contraires », indique Raphaël Imbert, saxophoniste et compositeur

Oraison : « Une prière laïque absolument bouleversante »

Raphaël Imbert a sorti un album absolument magnifique, Oraison (OutNote). « Son disque est une prière laïque absolument bouleversante sur la mémoire », indique Michel Mompontet.

Jordi Savall est à l’honneur de Classica. « C’est un grand humaniste », souligne Michel Mompontet. Le compositeur avait notamment composé la musique du film Tous les matins du monde.

Les concerts reprennent. « Par le plus grand des festivals : La Folle Journée de Nantes (28 mai – 30 mai 2021) », précise Michel Mompontet.

Source: Lire L’Article Complet