Moselle : un homme soupçonné d’avoir abattu sa compagne en pleine rue

Lundi 24 mai, une jeune femme de 22 ans est morte en pleine rue, poignardée à plusieurs reprises par son compagnon. Il s’agit du 43ᵉ féminicides en France depuis le début de l’année 2021.

Les faits terribles se sont déroulés dans la journée du lundi 24 mai 2021. En pleine rue à Hayange (Moselle), une jeune femme s’est violemment fait agresser à coups de couteau avant de décéder de ses blessures. Interpellé par la police judiciaire quelques heures plus tard, le compagnon de la victime, un homme de 23 ans, est soupçonné d’être l’auteur de ce meurtre abominable.

L’arrestation du partenaire de la victime, qui était également le père de sa fille de quatre ans, s’est déroulée « sans incident », précise l’Agence France Presse. « Nous avions dix enquêteurs à plein temps, qui ont permis de récolter rapidement des éléments nous laissant supposer que le suspect pouvait se cacher à cet endroit », a indiqué de son côté le commissaire Antoine Baudant à l’AFP.

5 coups de couteau

D’après le Maire de la ville d’Hayange, Fabien Engelmann, la victime a reçu pas moins de cinq coups de couteau alors qu’elle se trouvait dans la rue, à deux pas de son domicile. « Les pompiers ont été prévenus à 0 h 40, mais la victime était déjà en arrêt cardiaque quand ils sont arrivés sur place. Ils sont restés jusqu’à trois heures du matin », a précisé l’élu à l’AFP. Peu de temps après le drame, des fleurs ont été déposées sur le lieu du crime. « C’était une jeune femme très gentille, je la voyais très souvent. Mais lui, il était très violent. On avait dû appeler plusieurs fois la police parce qu’il lui tapait dessus, il faisait du trafic », a témoigné une voisine du couple. Pour information, le suspect faisait l’objet d’une plainte pour menace de mort de la part de sa compagne.

Selon le collectif « Féminicides par compagnons ou ex », ce décès porte à 43 le nombre de féminicides recensés en 2021 en France.

À voir aussi : Maurane : trois ans après sa mort, la révélation précieuse de Pascal Obispo

Lisa Ziane

Source: Lire L’Article Complet