Montpellier : un livreur manque de se faire égorger par un client mécontent…
C’est une scène invraisemblable qui a été filmée il y a quelques jours, à Montpellier. Un livreur s’est fait agresser par un client violent qui l’attendait avec un couteau et a tenté de le poignarder à la gorge !
C’est sur Twitter que nous avons découvert ce qui aurait pu finir en drame… Une jeune femme a partagé, sur le célèbre réseau social à l’oiseau, le récit de l’agression de son frère par un client qui l’attendait couteau en main pour récupérer son colis. La jeune femme raconte « Le 14 avril 2021, à Montpellier, mon frère a failli se faire égorger en pleine rue et en plein jour par un client ». Elle explique que son frère a appelé la femme de l’agresseur pour lui dire qu’il était en bas de son domicile et qu’elle devait venir récupérer son colis. Cette dernière n’étant pas sur place et son mari dans son bain, elle a demandé au livreur qu’il attende qu’il finisse pour le lui remettre. Le livreur a répondu à la femme qu’il ne pouvait pas attendre car il avait d’autres colis à livrer. C’est la procédure, quand un client n’est pas là, le colis est déposé en point relais puisque l’on doute que les livreurs aient le temps d’attendre que chacun des clients finisse son bain.
Il aurait pu perdre la vie en livrant un simple colis…
La femme lui demande alors de repasser car elle n’a pas de voiture et ne peut pas se déplacer jusqu’au point relais. Le frère et livreur accepte finalement de revenir plus tard pour lui remettre le colis. Et cette fois, c’est le mari qui l’attend en bas de l’immeuble avec… un couteau de boucher ! L’agression a été filmée par un internaute et on voit la victime menacée et frappée par l’agresseur avant qu’elle ne se réfugie dans son véhicule, se sentant en danger. L’agresseur brise la vitre et lui donne un coup de couteau en direction de la gorge. C’est en tentant de se protéger que le livreur a été blessé au cou et à la main. La sœur de la victime parle de « 5 jours d’ITT, le nez déplacé dont 1 point de suture sur le nez, une entaille au niveau du cou et 3 points de suture au niveau du doigt car il a protégé son cou avec sa main ». Elle alarme sur le fait qu’il aurait pu perdre la vie en livrant un simple colis…
L’agresseur est un récidiviste
L’agresseur a été interpellé et placé en garde à vue mais ce n’était pas la première fois qu’il était l’auteur de violences. Il avait été jugé en octobre 2017 pour des faits de violences aggravées avec arme et entraînant des ITT supérieures à 10 jours. À l’époque, il avait écopé d’un an de prison ferme mais ne l’avait pas effectué derrière les barreaux et seulement avec des « mesures alternatives ». Il a été déféré le 16 avril en vue d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. La sœur de la victime regrette que la vidéo de l’agression n’ait pas été montrée lors de l’audience. Devant le juge, l’agresseur de 26 ans a expliqué « Dans la vie, je ne suis pas comme ça, je ne sors pas avec un couteau. Mais j’ai mal géré ma colère ». L’affaire a été renvoyée afin que l’accusé prépare sa défense et il est reparti libre du tribunal… Affaire à suivre.
Kahina Boudjidj
À voir aussi : En larmes, un membre de TPMP raconte l’agression qu’il a subie
Source: Lire L’Article Complet