Montpellier : deux fillettes se sont piquées avec une seringue trouvée dans un parc

Deux fillettes de 5 et 7 ans qui étaient venues, accompagnées de leur grand-père, se promener au parc de la Guirlande, à Montpellier, se sont piquées avec une seringue usagée sûrement abandonnée par un toxicoman

Dimanche passé, deux fillettes de 5 et 7 ans qui se baladaient au parc de la Guirlande, à Montpellier, se sont piquées en manipulant une seringue usagée, abandonnée par un toxicomane. Elles ont tout de suite alerté leur grand-père. Sébastien Cote, l’adjoint au maire chargé de la Protection de la population et de la tranquillité publique, a expliqué : « Elles ont trouvé une seringue usagée, jouaient avec le piston et se sont piquées avec. On les a tout de suite orientées vers le CHU de Montpellier. Les tests sont en cours. » Le parc était fermé jusqu’à hier matin pour nettoyer.

« Ce qui est arrivé à ces petites filles est inexcusable »

Ce n’est pas la première fois que des enfants se piquent avec une seringue usagée dans ce parc… En 2018, un petit garçon s’était piqué avec une seringue trouvée dans un buisson. Même chose en janvier dernier, mais cette fois sur une aire de jeux du centre-ville de Montpellier. Une petite fille s’était, elle aussi, piquée avec une seringue abandonnée. Élodie Brun Mandon, conseillère municipale déléguée à la Prévention santé et à la lutte contre les addictions, a tiré la sonnette d’alarme et a soutenu qu’ « On ne peut pas se contenter de ramasser des seringues usagées. Il faut un plan global sur la drogue ». Et d’ajouter que « Ce qui est arrivé à ces petites filles est inexcusable ».

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Milles Teller : il refuse d’aller dans un centre de désintoxication 

Source: Lire L’Article Complet