Lyon : il fume la chicha au volant, sa voiture prend feu
Mardi 27 avril, un automobiliste a accidentellement mis le feu à son véhicule alors qu’il conduisait tout en fumant sa chicha…
Voilà une erreur dangereuse que cet automobiliste ne reproduira plus. Mardi dernier, aux alentours de 2 h 30, un homme circulant sur la D8 en direction de Lyon a vu sa voiture prendre feu alors qu’il se rendait à une soirée. La raison ? Pendant que l’homme conduisait, ce dernier fumer une chicha. Lors d’un virage, le charbon s’est donc fait la malle avant de tomber dans l’habitacle.
En état de choc, l’automobiliste a pris la décision de se garer sur le côté de la route pour ne pas être touché par les flammes qui gagnaient du terrain. L’homme a ensuite abandonné son véhicule en proie aux flammes pour se rendre chez lui à pied, dans son domicile de Thizy les Bourgs. Alertés par un passant, les pompiers se sont rapidement rendus sur place où ils ont d’ailleurs croisé le piéton. En voyant les soldats du feu, l’homme a finalement pris la décision de faire demi-tour pour signaler à ces derniers que la voiture en feu lui appartenait et qu’il ne s’agissait pas d’un acte malveillant, mais d’un accident.
Les gendarmes sont à leur tour arrivés sur place pour verbaliser le conducteur pour non-respect du confinement et du couvre-feu.
À voir aussi : « J’ai eu peur ! » : Clémence Botino, rescapée d’un incendie, raconte
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet