Lyon : alcoolisé et sans permis de conduire, un automobiliste percute une voiture de police
Dimanche 16 mai, à Lyon, un jeune homme de 22 ans ivre et sans permis a percuté la voiture d’un policer alors qu’il tentait de la dépasser en franchissant une ligne blanche…
L’accident s’est produit rue du Professeur-Calmette, à l’angle du cours Albert-Thomas, à Lyon 3e, aux alentours de 4 heures du matin. Dimanche 16 mai, alors qu’un jeune homme de 22 ans avait pris la route ivre, ce dernier a multiplié les infractions… Cerise sur le gâteau, le Lyonnais n’avait même pas le permis de conduire. Résultat, en tentant de dépasser le véhicule d’un policier qui se rendait au commissariat, le chauffard a percuté ce dernier au moment où il a franchi la ligne blanche. Un accident qui n’a pas empêché l’homme visiblement très alcoolisé de tenter de prendre la suite… En vain. Et pour cause, malgré la rébellion du malfrat, peu de temps après les faits, les forces de l’ordre sont rapidement parvenues à intercepter le jeune homme et à l’interpeller.
5 jours d’incapacité totale de travailler
La collision en moment de l’accident a été telle que le policier souffre de vives douleurs dorsales depuis cet accrochage. Cinq jours d’incapacité totale de travailler ont par conséquent été délivrés à l’agent de police victime de l’inconscience du suspect. Le jeune lyonnais a quant à lui été en jugé en comparution immédiate lundi 17 mai 2021, soit le lendemain de l’accident.
À voir aussi : Une animatrice de TF1 victime d’un accident : Le visage gonflé et ensanglanté, elle donne des nouvelles !
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet