Lola Dubini : Je te le dis, sa rencontre avec Céline Dion, son clip avec Natoo… Elle se confie (EXCLU)

A l’occasion de la sortie de son album Je te le dis, Lola Dubini est revenue sur sa carrière, sa rencontre avec Céline Dion, sa participation à la France à un Incroyable Talent… C’est à découvrir juste ici. 

En ce moment c’est la folie en musique ! Plusieurs artistes sortent de nouveaux singles comme SCH et Freeze Corleone viennent de dévoiler le clip incroyable de « Mannschaft ». Pendant que d’autres, c’est carrément d’un opus complet comme Eddy de Pretto avec À Tous Les Bâtards, on vous a sélectionné les cinq titres à retenir ou encore Lola Dubini qui vient de sortir son tout premier album intitulé Je te le dis. La chanteuse a fait ses débuts dans la France à un Incroyable Talent avant de se lancer sur Youtube. Très active sur les réseaux sociaux, on a également pu la découvrir dans de nombreuses émissions comme Vendredi tout est permis, Les Touristes ou récemment dans Stars à Nu. La rédac de melty a pu la rencontrer pour lui poser tout un tas de questions sur ce premier projet, sur son spectacle, sa rencontre avec Céline Dion, son duo avec Joyce Jonathan…. Et d’ailleurs, vous ne devinerez jamais l’histoire derrière ce duo !

https://www.instagram.com/p/CLHuxzjB_tg/

Une publication partagée par Lola Dubini (@loladubini)

melty : Bonjour Lola ! Tu vas bientôt sortir ton tout premier album Je te le dis, tu peux nous en dire plus ?

Lola Dubini (chanteuse) : C’est un album hyper personnel, j’ai tout écrit à deux avec Pierre-Laurent Faure, sauf certains duo. Tout sort de ma tête, que ce soient le contenu et le contenant, j’ai tout pensé à 100%, le vinyle, le CD etc. C’est beaucoup de travail, littéralement ça a pris deux ans. On a décalé l’album d’un an, et c’est quasiment un mal pour un bien car ça m’a permis de le rebosser comme le voulait et aujourd’hui il possède la forme optimale que j’avais dans la tête. Je suis amoureuse de la chanson française depuis des années et j’ai essayé de la vivre à travers mes titres.

melty : Tu as dévoilé il y a quelques jours le clip du titre “Pourquoi on s’aime” où tu te transformes en personnage de films très connu. On a pu te voir en Bridget Jones, Kill Bill ou encore Forest Gump. Comment s’est passé le tournage ?

Lola Dubini : C’est Laetitia Bertheuil qui l’a réalisé, c’est une amie que j’ai depuis 6 ans, depuis que j’ai commencé sur Youtube. Dans ce clip-là, que ce soit les équipes techniques ou les guests, jusqu’aux gens qui font le making of, c’est que des personnes qui font partie de ma famille de cœur. Et c’était d’ailleurs un peu le bordel parfois, avec Natoo on a trop rigolé pendant notre scène. On était vraiment toutes les deux grimées. Lorsque j’étais en Forest Gump j’avais un peu le look du tonton qui fait des blagues un peu raciste lors des repas de famille et Natoo on aurait dit ma femme, la tata un peu relou (rires). Ce qui était compliqué aussi c’était d’être proche de Gwendal Marimoutou qui est mon meilleur ami. La chanson parle d’amour mais je voulais vraiment montrer en sous-texte qu’on peut être pote avec un mec et que ça fasse aussi partie de l’amour.

melty : On t’a déjà vu travailler avec plusieurs artistes comme Joyce Jonathan, Dany Brillant ou encore Patrick Fiori, et pour ton album tu as aussi collaboré avec Matt Simons. Quelle a été ta collaboration préférée ?

Lola Dubini : Olala c’est le choix horrible ! (rires) En fait, je les ai toutes aimées pour des raisons différentes parce qu’elles sont toutes arrivées à des moments de ma vie un peu charnière à chaque fois. Je dirais que pour le symbole, Joyce Jonathan a été le plus important, dans le sens où ça a été le premier duo qui a marqué les autres. Elle était venue voir mon spectacle, et pour la petite histoire j’étais malade comme un chien, j’étais en intoxication alimentaire et j’étais au plus bas. Je me suis demandé si j’allais pouvoir aller au théâtre. Et ce qui était marrant c’est qu’après j’ai rencontré Joyce et qu’elle m’a dit “non mais Lola c’est un des meilleurs spectacles que j’ai vu”. (rires) T’imagines si j’avais pas joué, je suis même pas sûre qu’elle serait revenue me voir. Donc en fait les coïncidences étaient drôles.

melty : Tu as pu rencontrer Céline Dion en 2019, comment c’était ?

Lola Dubini : C’était trop cool, c’était vraiment improbable. C’est une petite crème, j’ai rarement rencontré quelqu’un d’aussi important et aussi d’aussi gentil en même temps. Elle s’est tellement bien sentie avec moi que normalement j’avais dix minutes d’interview comme les deux autres journalistes, et sur les trois ils ont eu tous les deux dix minutes, et moi j’ai eu 33 minutes de rush un truc comme ça.

melty : Tu as une vie bien remplie puisque tu as participé à la comédie musicale “Ados” et créé ton propre spectacle “C’est pas que de la musique”. C’est pas trop difficile de tout gérer ?

Lola Dubini : Je dirais que le plus difficile c’est de trouver du temps d’avoir une vie privée à l’intérieur (rires). Sinon non non, moi je fais que les choses par passion et jamais par contrainte et dès que ça devient une contrainte je m’en vais tranquillement comme ce que j’ai fait avec Youtube. Je me fais un peu plus rare en ce moment parce que l’album c’est assez long et ça prend beaucoup de temps, du temps que j’ai pas pour monter mes vidéos. Mais ce que j’aime dans mon quotidien c’est qu’il est divers et varié et que je rencontre des nouvelles personnes tout le temps et je changerai ma vie pour rien au monde.

melty : Tu as fait bcp de choses depuis Incroyable Talent ! Tu te souviens de cette expérience ?

Lola Dubini : Oui c’est ce qui a commencé à me dire que ça pouvait être mon métier. J’ai fait beaucoup de concerts après, ça a été l’élément déclencheur de mes envies et de me montrer que c’était possible donc ouais je m’en souviens comme si c’était hier.

melty : Un petit mot pour les lecteurs de melty ?

Lola Dubini : Je sais que Melty ça a été un des premiers média à me soutenir au début, quand j’ai commencé sur Youtube, à faire des articles sur cover garden, à m’inviter à chanter aux melty Future Awards. Donc merci melty et merci aux lecteurs fidèles, ça fait vraiment plaisir.

Source: Lire L’Article Complet