Le clip de la semaine : « Le reste » de Clara Luciani, un avant-goût d’été

Avant de pouvoir savourer son prochain album, « Cœur », le 11 juin prochain, Clara Luciani nous inonde de vibes ensoleillées avec « Le reste ». Un titre accompagné d’un clip éclatant qui sent bon le sud. Une pépite.

« Une ode au déconfinement, à la chaleur humaine, à la recherche du plaisir afin de triompher de la morosité ambiante. » C’est la mission que s’est donnée Clara Luciani en élaborant son deuxième album, « Cœur », prévu dans les bacs le 11 juin prochain. Mais en attendant de pouvoir l’écouter en boucle – cheveux aux vents et lunettes de soleil sur le nez – l’artiste de 28 ans nous embarque dans son Sud natal, à Sanary-sur-Mer. C’est là qu’a été tourné le clip qui accompagne son nouveau titre « Le reste ». Décors varois, chorégraphies savamment orchestrées, couleurs pop et acidulées, atmosphère iodée : le clip de Clara Luciani, réalisé par Alice Rosati, est un tendre hommage au réalisateur Jacques Demy et à ses comédies musicales poétiques, hautes en couleur. 

« Le reste », c’est un morceau funk et disco qui donne envie de se trémousser. De faire valser la morosité des mois passés et de filer vers le sable chaud et l’eau turquoise. C’est aussi une chanson de rupture aux paroles positives et apaisantes. Le tout, sublimé par la voix singulière de son interprète. Pas de doute, on sent d’ici les embruns et l’été qui approche. 

Nouveau succès en vue 

En plus de surprendre ses fans en annonçant le nom et la date de sortie de son deuxième opus, sur Instagram, Clara Luciani en a aussi révélé la pochette. Une photo plutôt sobre et à l’esprit très seventies, que l’on doit à Alice Moitié. Quelques heures plus tard, c’est avec enthousiasme qu’elle dévoilait le clip de « Le reste ». Une vidéo à la saveur toute particulière pour elle, puisqu’elle confie que sa mère, Evelyne, y fait une petite apparition. Touchant.

Après un premier album auréolé de succès, « Sainte-Victoire » (2018), l’artiste confirmée revient nous enchanter avec un titre aussi solaire qu’elle, et ça fait du bien. L’idéal pour faire sortir notre moral, resté bien trop longtemps dans nos chaussettes. Pari réussi donc.

https://www.instagram.com/p/CNX2JwDrCmf/

Voir cette publication sur Instagram

Source: Lire L’Article Complet