Justin Bieber sort Freedom, un EP à la sauce gospel… Notre critique
Justin Bieber vient de sortir un nouvel EP intitulé Freedom, on vous en fait la critique.
À la surprise générale, Justin Bieber a dévoilé pour Pâques un EP intitulé Freedom. Ce nouveau projet comporte six titres dont des collaborations avec Tori Kelly, Brandon Love, Pink Sweats, Judah Smith et bien d’autres. Les fans se sont empressés de remercier le Canadien sur les réseaux sociaux et certains se sont même dits choqués de cette sortie inattendue. Freedom fait suite au sixième album solo de Justin Bieber, Justice, qui s’est hissé en tête du classement Billboard de la semaine dernière. Sa chanson « Peaches » a également atteint la première place du Hot 100 faisant de Bieber le premier artiste masculin solo à débuter en tête des deux palmarès.
Dans cet EP aux accents très gospel, Justin Bieber met au centre de ses chansons Jésus et nous embarque dans un voyage d’introspection pour mieux comprendre son passé à travers ses croyances religieuses. En effet, le chanteur assume pleinement son passé comme dans la chanson très R&B « We’re In This Together » où il fait référence à la descente du FBI en 2014 à son domicile après avoir été accusé d’avoir jeté des oeufs sur la maison de son voisin. Il admet également qu’il n’a « pas été facile d’apprendre l’humilité » et d’« accepter les responsabilités » dans sa vie après avoir grandi sous le feu des projecteurs à l’adolescence.
https://www.instagram.com/p/CNTyYJTHxOU/
Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber)
Dans ses autres morceaux « Where Do I Fit In » et « All She Wrote », le chanteur cherche sa place dans la vie, se remettant en question, pour finalement trouver réconfort et rédemption dans la religion. Enfin, dans le dernier titre qu’il partage avec Lauren Walters, Justin Bieber décrit sa peur de dire des mauvaises choses qui l’empêche de partager ses pensées et ses croyances les plus intimes pour éviter d’être critiqué. Mais il finit par conclure qu’on ne devrait pas se juger les uns des autres car Dieu ne juge pas ses disciples « même dans nos jours les plus sombres, même quand nous le méritons le moins ». Vous l’aurez donc compris, si son album Justice plaçait au centre son amour pour sa femme Hailey Bieber, l’artiste a décidé dans son nouvel EP de rendre cette fois-ci hommage à sa religion. Avec cette surprise, Justin Bieber ravit une fois de plus ses fans, comme il l’avait déjà fait en dévoilant une version live de son titre « Peaches ».
Source: Lire L’Article Complet