John Prine : une semaine de concerts en hommage à sa vie

La vie tragique du chanteur et compositeur John Prine sera mise à l’honneur au cours d’une semaine de concerts et d’événements 18 mois après sa mort, en octobre. Le chanteur de Sam Stone a été l’une des premières célébrités à succomber à la Covid-19 en avril 2020, et à cause de la pandémie, ses proches n’ont pas pu se réunir pour lui rendre un dernier hommage.

Au lieu de cela, sa veuve,Fiona, et ses enfants ont organisé une série d’hommages virtuels en ligne, et ils vont maintenant organiser une semaine de célébrations pour saluer la mémoire de la star décédée.

Tous les spectacles et événements de l’initiative You Got Gold: Celebrating the Life & Songs of John Prine auront lieu à Nashville, dans le Tennessee début octobre, menant à ce qui aurait été le 75e anniversaire de la star, le 10 octobre.

Deux concerts auront lieu au Ryman l’Auditorium, un au CMA Theater du Country Music Hall of Fame & Museum et un autre au Basement East. Chaque spectacle comprendra « une programmation surprise unique d’amis jouant et célébrant la vie et les chansons inimitables de John », selon le site Web de l’événement.

Les bénéfices seront reversés à la nouvelle fondation Hello in There Foundation, une organisation à but non lucratif créée par la famille de John Prine en sa mémoire.

La sortie d’un album hommage, Broken Hearts & Dirty Windows: Songs of John Prine, Vol. 2, est également prévue pendant la semaine. Cette compilation mettra notamment en vedette Brandi Carlile et Sturgill Simpson.

Source: Lire L’Article Complet