Jaloux, il frappe par erreur un ado avec un démonte-pneu

Un jeune homme de 18 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse pour avoir tabassé un ado de 14 ans avec un démonte-pneu. L’agresseur était à la recherche de celui qui avait dragué sa copine, en vain. Il a alors décidé de frapper une personne au hasard…

Mardi, un jeune homme de 18 ans a été condamné devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse, dans l’Ain. Fou de jalousie et à la recherche de l’homme qui avait dragué sa copine, il est sorti muni d’un démonte-pneu pour en découdre. Il n’a pas trouvé le concerné chez lui et a alors décidé de frapper quelqu’un au hasard dans la rue.

« Je ne sais pas pourquoi je l’ai frappé »

Il a croisé le chemin d’un adolescent de 14 ans qui a eu le malheur de passer par là, l’a coursé puis s’est jeté sur lui. Il l’a frappé à de nombreuses reprises à coup de démonte-pneu. La victime a été grièvement blessée au front, dans le dos et sur le flanc. Le jeune agresseur de 18 ans, qui avait été admis en réanimation en septembre dernier suite à une overdose due à un mélange de drogue et d’alcool, a passé une expertise psychiatrique. Cette dernière n’a révélé aucune maladie mentale. Il a reconnu les faits et a expliqué qu’il n’était plus lui-même en déclarant « Je ne sais même pas pourquoi je l’ai frappé ». Il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et devra suivre des soins.

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Bernard Tapie : après le cambriolage, son fils Stéphane fait une annonce sur la dernière découverte de ses médecins…

Source: Lire L’Article Complet