Il tue sa femme, son fils handicapé et un couple de personnes âgées puis tente de se suicider

À Rivarolo Canavese, une commune de Turin, en Italie, un homme de 83 ans a tiré sur sa femme, son fils handicapé et un couple de personnes âgées, propriétaires de son appartement. Il a ensuite tenté de mettre fin à ses jours. Son pronostic vital est engagé.

Dans une commune de la ville italienne de Turin, à Rivarolo Canavese, un homme de 83 ans a tué quatre personnes : sa femme, son fils handicapé et le couple propriétaire de son appartement. Voyant les carabiniers arriver, il a également tenté de s’ôter la vie. Il n’est pas mort mais son pronostic vital est engagé.

C’est la fille du couple de victimes qui a donné l’alerte

Renzo Tarabella, 83 ans, a utilisé une arme à feu pour mettre fin aux jours de Rosaria Valovatto, sa femme âgée de 79 ans, de son fils Wilson, 51 ans, et de ses voisins, également propriétaires de l’appartement dans lequel il vivait, Osvaldo Dighera, 74 ans et sa femme Liliana Heidempergher, 70 ans. Les victimes ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche et c’est la fille du couple de propriétaires qui a donné l’alerte. Cette dernière, qui habite l’immeuble en face de celui de ses parents, n’arrivait pas à les joindre au téléphone. Elle a alors traversé la rue pour aller sonner chez eux et s’assurer qu’ils allaient bien. Face à l’absence de réponse, elle a appelé, inquiète, les carabiniers.

Un geste inexpliqué

Ils se sont rendus sur les lieux et ont compris que quelque chose se tramait quand ils ont sonné à l’interphone de Renzo Tarabella, pour savoir s’il avait des nouvelles de ses voisins, et que l’homme de 83 ans a cessé de répondre. Les carabiniers ont tenté de rentrer par la fenêtre de son appartement et c’est en les voyant que l’homme s’est tiré une balle, se blessant grièvement. Ils ont alors découvert les quatre cadavres sans comprendre pour autant ce qui avait pu conduire à ce terrible geste. Alberto Rostagno, le maire de la ville a parlé d’ « un événement dramatique auquel personne ne pouvait s’attendre ». L’enquête est en cours.

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Annie Cordy éclaboussée par une polémique après sa mort !

Source: Lire L’Article Complet