Il oublie de mettre le frein à main, sa Ferrari à 350 000 € glisse dans un lac…

En Italie, à Sirmione, un homme a oublié de mettre le frein à main de sa Ferrari 812 GTS… Rien de forcément dramatique sauf que sa voiture a glissé et s’est retrouvée dans le lac de Garde. On vous raconte.

Un italien qui se baladait avec sa Ferrari 812 GTS, récemment achetée, a eu une mauvaise surprise et surtout un bon rappel des gestes essentiels à ne pas oublier quand on se gare. Il ne fait pourtant pas encore de fortes chaleurs en Italie mais son bolide, estimé à 350 000 euros, a décidé de piquer une tête dans le lac de Garde, à Sirmione, une ville italienne située en Lombardie. Le conducteur s’était garé près du lac, avait éteint son moteur et mis le point mort en oubliant de mettre également le frein à main.

Il a suffi d’une légère pente

Après avoir garé son véhicule, l’homme ne s’est pas rendu compte immédiatement que sa voiture glissait. Il n’avait d’ailleurs pas pris en considération la légère pente en se garant. La Ferrari s’est donc retrouvée capot et roues immergées dans le lac. Sur une photo partagée par le quotidien La Repubblica, on peut voir le propriétaire du véhicule assis sur le coffre de sa 812 GTS bleue. La police est rapidement arrivée sur les lieux et une dépanneuse a pu sortir rapidement le véhicule de l’eau. Il ne devrait pas y avoir de graves conséquences puisque le moteur était éteint au moment du plongeon dans le lac. Certains spécialistes avouent quand même être surpris par la raison du glissement de la Ferrari car sur ce type de modèle, il semblerait être compliqué de mettre le point mort sans mettre également le frein à main… Mystère.

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Justin Bieber avec sa Ferrari quelques minutes après son accrochage avec un paparazzi ! 

Source: Lire L’Article Complet