Il l'étouffe avec une madeleine pour hériter de sa maison
Une nonagénaire s’est étouffée avec les madeleines offertes par l’homme qui avait acheté sa maison en viager, à Montbazon. L’ancien pompier de 62 ans sera bientôt jugé devant la cour d’assises pour assassinat. Il continue pourtant de clamer son innocence.
Yvette B. âgée de 92 ans avait été retrouvée, morte par étouffement, dans la chambre de son Ehpad, à Tours, des morceaux de madeleine dans la bouche. Alain J. un ancien pompier de 62 ans, lui avait rendu visite quelques minutes plus tôt. Il avait apporté des madeleines à celle qu’il considérait comme « sa grand-mère de substitution ». L’homme aurait été aperçu ressortir de la chambre en verrouillant la porte derrière lui. Le personnel soignant de l’Ehpad assure qu’Yvette ne mangeait les gâteaux que par « très petites bouchées » et qu’il était donc étonnant qu’elle ait pu s’étouffer.
Il avait acheté sa maison en viager
L’histoire aurait pu s’arrêter là sauf qu’Alain a acheté la maison d’Yvette, en viager, en 1995, et qu’il versait à la victime une rente mensuelle de 558 euros. La police a rapidement fait le lien, d’autant plus qu’au moment des faits le suspect avait contacté des agences immobilières dans le but de vendre la maison achetée en viager à Montbazon (Indre-et-Loire). Il avait été entendu par la police une dizaine de jours après la mort d’Yvette, à qui il rendait souvent visite en maison de retraite. L’homme de 62 ans avait affirmé ne pas avoir porté de madeleine à la bouche de la nonagénaire. Il a également insisté sur le fait qu’elle était encore en vie au moment où il a quitté sa chambre. Incarcéré depuis mai 2019, il a été renvoyé devant la cour d’assises. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Kahina Boudjidj
À voir aussi : Mort de Johnny Hallyday : le père Bruno Horaist, curé de la Madeleine, fait une révélation TRÈS surprenante !
Source: Lire L’Article Complet