Il bat à mort son chiot car il a mâchouillé la batterie de sa cigarette électronique
Un homme a été placé en garde à vue après avoir battu à mort son chiot de 8 mois. Il a expliqué que de ce dernier l’avait énervé après avoir mâchouillé la batterie de sa cigarette électronique…
À Paris, le propriétaire d’un beagle de 8 mois a été interpellé puis placé en garde à vue pour « actes de cruauté et sévices graves envers un animal de compagnie ayant entraîné la mort ». Les faits se sont produits dans le 15è arrondissement de Paris. Un habitant de la rue Oscar-Roty a prévenu la police qu’il venait de voir un homme en train de battre un chiot. Les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux mais n’ont pas pu faire grand-chose hormis appeler un vétérinaire.
Attaché à un grillage alors qu’il agonisait
Le propriétaire du chien avait déjà pris la fuite avant que la police n’arrive mais il a finalement été interpellé puis placé en garde à vue. Il avait attaché le chien au grillage d’un parking et l’avait abandonné agonisant. Un habitant de la rue a témoigné qu’il avait « entendu le chiot aboyer à la mort pendant vingt minutes ». Un autre a enregistré sur son téléphone les cris et hurlements du propriétaire, âgé de 22 ans, sur le chiot. L’homme a expliqué aux policiers s‘être « énervé » contre la petite bête qu’il venait d’acheter et qui avait « mâchouillé la batterie de sa cigarette électronique ». Il est poursuivi pour « actes de cruauté et sévices graves envers un animal de compagnie ayant entraîné la mort ». Il risque 30 000 euros d’amende et jusqu’à deux ans de prison. Une autopsie va être réalisée même si le vétérinaire a déjà déterminé que l’animal avait eu les cervicales brisées…
Kahina Boudjidj
À voir aussi : Un chiot né avec une queue sur la tête fait le buzz !
Source: Lire L’Article Complet