Gironde : une mère de famille blessée par balle et brulée vive par son compagnon

Mardi 4 mai, le corps d’une femme brûlée a été retrouvée sur le trottoir de la commune de Mérignac, en Gironde. En France, il s’agit de la 25e victime de féminicide depuis le début de l’année.

Un drame s’est produit à Mérignac, en Gironde. Mardi 4 mai 2021, le corps d’une femme de 31 ans a été retrouvé carbonisé sur un trottoir. Cette dernière aurait été grièvement blessée par un ou plusieurs tirs d’arme à feu en pleine rue. Au sol, entre la vie et la mort, la jeune femme aurait ensuite été aspergée d’essence avant que son agresseur l’immole par le feu. 

Malheureusement, les secours n’ont rien pu faire pour sauver la mère de famille déjà morte au moment de leur arrivée. Dans la foulée, le conjoint de la victime a été arrêté. L’homme de 44 ans est « connu des services de polices » pour des faits de violences conjugales, a indiqué le maire de Mérignac, Alian Anziani, tout en précisant : « Nous ne connaissons pas les motifs de cette personne pour le moment. »

Interrogée par France 3, une voisine du couple a déjà témoigné au sujet de cet homme violent : « Il la battait, elle avait porté plainte, la police était déjà venue. Elle était très gentille, discrète. C’est quelqu’un qui fermait les volets quand son ami gueulait pour pas que ses voisins l’entendent. »

Le couple avait trois enfants, âgés de 3, 7 et 11 ans. Par chance, ces derniers n’étaient pas sur les lieux du crime selon les premières informations.

Si vous êtes victime de violences conjugales, composer le 17 en urgence ou le 3919.

À voir aussi : Chris Hurst s’exprime pour la première dois après le meurtre de sa compagne

Lisa Ziane

Source: Lire L’Article Complet