Eurovision 2021 : Barbara Pravi fière et impatiente de représenter la France
La chanteuse Barbara Pravi, qui représentera la France à l’Eurovision 2021, s’est dite fière et impatiente de participer au concours, dans un mois à Rotterdam (Pays-Bas).
Autrice-compositrice-interprète d’origine serbo-iranienne, Barbara Pravi s’inspire avec son titre Voilà de la grande tradition de la chanson française, rappelant le célèbre Padam, padam d’Edith Piaf. Elle a déjà écrit pour de nombreux artistes comme Yannick Noah ou Chimène Badi. Le concours de l’Eurovision ne lui est pas tout à fait inconnu, puisqu’elle a signé les deux dernières chansons de la France à l’Eurovision Junior : Bim bam toi, de Carla en 2019 ainsi que la chanson gagnante de l’édition 2020, J’imagine, de Valentina.
C’est une soirée « où se réunissent toutes les langues et toutes les origines pour les offrir au monde »
A un mois de la finale, le 22 mai, « ce n’est pas de la pression que je ressens, c’est de l’impatience et de la joie », a confié l’artiste, lors d’une conférence de presse organisée par France Télévisions le lundi 19 avril.
« Ce que je trouve merveilleux dans l’Eurovision, c’est que c’est une soirée où se réunissent toutes les langues et toutes les origines pour les offrir au monde », a expliqué la chanteuse aux origines multiples, souvent comparée à Édith Piaf et qui s’inscrit avec son morceau Voilà dans la grande tradition de la chanson française.
Important dispositif de France Télévisions
Stéphane Bern et Laurence Boccolini (déjà en charge d’Eurovision France) présenteront le 22 mai sur France 2 la finale, pour laquelle Barbara Pravi est automatiquement qualifiée. Si ce sera la 6e fois pour l’animateur, ce sera une première pour sa nouvelle complice.
« C’est un baptême du feu, je suis toute excitée. Stéphane et moi on a envie de commenter avec bienveillance ce spectacle que je regarde depuis toute petite », a-t-elle confié. « Nous voulons que la France retrouve sa grandeur » et « nous voulons gagner », a lancé en anglais Stéphane Bern, à l’attention des fans internationaux du concours, rappelant qu’en cas de victoire, la France (qui organisera déjà l’Eurovision Junior en fin d’année) pourrait accueillir le concours l’an prochain.
France Télévisions a prévu un important dispositif pour mobiliser le pays autour de la candidate, au-delà des 3 millions de téléspectateurs ayant suivi en janvier « Eurovision France, c’est vous qui décidez », qui avait permis de désigner la candidate. Auparavant, les demi-finales seront diffusées sur France 4. Et France Télévisions a prévu toute une programmation dans la semaine qui précédera la finale, avec notamment des éditions spéciales de 20H30 le dimanche et du feuilleton du 13H de France 2, des programmes courts sur France 4, et un documentaire inédit, « Barbara Pravi, voilà qui je suis » (sur France 4 le 20 mai, puis sur France 2, juste après le concours).
Source: Lire L’Article Complet