Eure : une baby-sitter soupçonnée d’avoir battue à mort le bébé de 13 mois qu’elle gardait
Mardi 30 mars, un bébé de 12 mois est mort après avoir passé quelques heures avec une assistante maternelle. La nounou en question est soupçonnée de violence sur l’enfant.
Un drame s’est produit à Campigny, près de Pont-Audemer (Eure). Vendredi 26 mars 2021, une maman confie son bébé de 13 mois au domicile d’une baby-sitter. « Tout se passe bien au début. L’enfant mange le midi. La mère et la nounou ont même échangé des photos ensemble du bébé », explique André Guidaoux, second de la compagnie de gendarmerie de Pont-Audemer, à Paris Normandie. Mais quelques heures plus tard, « vers 15 h 30, le bébé fait une crise et la nounou nous indique qu’elle le retrouve au sol ».
Suite à cette chute, le bébé est transporté à l’hôpital le plus proche où il décède mardi 30 mars des suites d’une « hémorragie intra crânienne due à des faits de violence. » Le lendemain, une autopsie confirme qu’il s’agit de violence et non « d’une chute ayant entraîné la mort ». Mais « la nounou ne l’explique pas », indique le capitaine.
Suite à l’autopsie de l’enfant, la compagnie de gendarme de Pont-Audemer est saisie de l’enquête par le tribunal d’Evreux. Soupçonnée de violence, l’assistance maternelle a donc été entendue est placée en garde à vue le samedi 27 mars 2021. « C’est une personne qui a très bonne réputation. À son domicile, tout est dévolu aux enfants. Les parents l’ont même trouvé sur le site de la mairie », précise le capitaine à nos confrères de Paris Normandie. Une information judiciaire est en cours pour mettre la lumière sur ce terrible événement.
À voir aussi : Il réalise le geste d’un enfant gravement malade avec un geste bouleversant
Source: Lire L’Article Complet