Musique

Elton John n'est pas fan de la pop actuelle

Elton John est malheureux de l’état de l’industrie du disque, et la pop moderne ne le satisfait pas. Pour le musicien de légende, la plupart des tubes que l’on retrouve aux sommets des charts ne sont pas « de vraies chansons », comme il l’a expliqué lors d’une interview avec BBC Radio 6 Music.

Néanmoins, un artiste trouve grâce à ses yeux : Father John Misty, qui écrit « de vraies chansons ». « Misty me rappelle moi dans sa façon d’écrire des chansons », a-t-il dévoilé.

Il admire aussi le jeune Conan Gray, qui fait une entrée remarquée dans le Top 50 de Spotify, et compose lui aussi ses propres chansons. « Pour tous les autres, il y a quatre ou cinq compositeurs. Conan Gray va être énorme », a-t-il prédit.

Selon lui, alors que de nombreux chanteurs composent leur propre musique, cela n’attire pas l’attention méritée. « Beaucoup d’entre eux ne passent pas en radio car ils sont trop sophistiqués, et on se retrouve avec des chansons faites par un ordinateur, et cela ne m’intéresse pas », s’est lamenté le chanteur.

La star a aussi évoqué la réédition, pour le Record Store Day ce samedi (30 août 20), de son premier album, mais ce nouveau pressage ne l’encourage pas à ressortir son catalogue pour autant. « Je n’écoute plus mes albums. Je ne le fais pas, je ne suis pas ce genre d’artistes qui s’assoit, et compile des trucs de ses coffres, ce genre de choses. Je suis intéressé par ce qu’il va se passer après, plus que par ce qui est déjà arrivé », ajoute Elton John.

Source: Lire L’Article Complet