Élections départementales : un candidat RN affronte sa fille Socialiste dans un canton d’Albi

Dans un canton d’Albi un père et sa fille s’affrontent aux élections départementales : Philippe Lapeyre candidat RN et Margot Lapeyre candidate Socialiste. Un concours de circonstances que les principaux intéressés prennent avec le sourire.

C’est un cas de figure peu banal. Dans un canton d’Albi, Philippe Lapeyre, 53 ans, se retrouve face à sa fille, Margot, 26 ans, aux élections départementales. Selon nos confrères de Ouest France, le père de famille candidat RN n’était pas du tout au courant que sa fille comptait se présenter, et inversement. « Quand j’ai appris qu’elle était candidate, je lui ai demandé : « Tu te présentes où ? » Puis on s’est dit : « Tiens, on va être adversaires » et ça nous a fait plutôt rigoler« , a confié ce dernier.

Une surprise qui n’en est pas vraiment une puisque Margot Lapeyre s’est toujours intéressée de près à la politique : « Je suis engagée en politique et dans l’associatif depuis 10 ans » et « je me reconnais particulièrement dans le Parti socialiste », explique la jeune femme.

Malgré leurs différentes opinions politiques, Philippe Lapeyre tient à souligner que cela n’a aucune répercussion sur leur vie de famille et leur bonne entente :« ça ne m’étonne pas d’avoir une fille qui a ces idées-là. Je l’ai vue s’investir dans la vie politique et j’ai trouvé ça très bien. Je l’ai laissée prendre son envol et aller là où elle voulait », assure ce dernier.

Reste à savoir qui du père ou de la fille comptabilisera le plus de voix. Pour l’heure, dans le Tarn, le président PS du conseil départemental Christophe Ramond est bien placé pour être réélu.

À voir aussi : Édouard Philippe travaille sur une fiction qui traitera de politique

Lisa Ziane

Source: Lire L’Article Complet