Eddy de Pretto explique l’histoire du dessin "bizarre" de son nouvel album

MUSIQUE – Heureuse nouvelle pour les fans du chanteur. Après avoir révélé au grand public les singles “Bateaux-mouches” et “Désolé Caroline”, Eddy de Pretto annonce enfin la sortie de son deuxième album. Intitulé ”À Tous les Bâtards”, ce nouvel opus dont la couverture a sans doute retenu votre attention sortira le 26 mars prochain. En effet, l’artiste a choisi un dessin de l’un de ses fans pour illustrer la pochette de son œuvre.

Sur les réseaux sociaux, le chanteur a dévoilé, ce mardi 16 février, ce portrait de lui réalisé au crayon à papier sur fond jaune. Provenant du compte Instagram iOnHiMe, l’oeuvre avait été postée il y a presque un an, en mars 2020. Le chanteur de 27 ans explique à ses abonnés que depuis la sortie de son premier album “Cure”, il reçoit régulièrement des productions artistiques de fans qui “le touchent, le dérangent et le font rire” parfois.

“Dans celui-ci, j’ai été étonné de me trouver si bizarre dans le regard de quelqu’un d’aussi bienveillant. C’est sa vision de moi que j’ai voulu mettre en avant. Car finalement on est tous le bizarre de quelqu’un”, explique-t-il sous sa publication visible ci-dessous.

https://www.instagram.com/p/CLXGvproQqp/

View this post on Instagram

Une ôde aux gens “bizarres”

Cet album, Eddy de Pretto, l’a écrit en l’honneur des “gens d’à côté, aux bizarres, aux freaks, aux étranges”, confie-t-il. En effet, l’artiste a souvent été pointé du doigt concernant sa différence. Il ne correspondait pas aux normes de la société actuelle et ce fut un véritable fardeau pour lui.

En outre, cette œuvre est un appel au rassemblement, c’est “une réappropriation d’un terme jugé négatif, pour interpeller et en faire une force”, déclare-t-il sur son compte Instagram. 

https://www.instagram.com/p/CLY6WJ4odoH/

View this post on Instagram

Les précommandes en ligne ouvriront dès ce mercredi 17 février à 18 heures pour découvrir le plus vite possible les 15 titres qui composent ”À tous les Bâtards”. Les fans pourront entendre des chansons comme “Parfaitement”, “Neige en août”, “La Fronde” ou encore “Tout Vivre”.

Le 1er décembre dernier, le rappeur français avait annoncé sa futur tournée à partir de l’automne 2021 pariant sur la diffusion du vaccin anti-Covid pour se retrouver ”à 10.000″ dans les Zéniths de France. 

À voir également sur Le HuffPost : De Biolay à Aubert, tout le monde avait un mot à dire à Bachelot aux Victoires de la musique

LIRE AUSSI:






  • © David Wolff / Patrick/Redferns / Getty
    Booba, ici lors du festival We Love Green à Paris, le 1 juin 2019.


    Booba annonce la sortie de son dixième… et ultime album





  • © AFP
    Le festival des Vieilles Charrues à Carhaix le 21 juillet 2019 (Photo LOIC VENANCE / AFP)


    À quoi pourrait ressembler un festival de musique Covid-compatible cet été?

Source: Lire L’Article Complet