Dijon : les gendarmes interrompent une "free-party" de 400 personnes en pleine nuit

Samedi dernier, une soirée de plus de 400 personnes a été interrompue par les forces de l’ordre à Couchey, une commune à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Dijon.

À deux mois de la fin du couvre-feu, samedi 1er mai, 400 personnes ont participé à une « free-party » près de Dijon. Vers 20 h 00, les autorités ont en effet été alertées par l’événement illégal. Aussitôt, ces derniers se sont donc rendus dans le hangar désaffecté dans la commune de Couchey, la ville ou la soirée avait lieu. Très vite, un dispositif a été mis en place avec le déploiement de 140 gendarmes du département, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne ainsi que le soutien de dix policiers de la brigade anti-criminalité de Dijon, a indiqué le préfet. Un hélicoptère de la gendarmerie a aussi été mis à disposition pour surveiller les alentours. Un déploiement qui a permis d’éviter que « 100 à 150 jeunes » arrivent à la « free-party ». Et pour cause, en voyant les forces de l’ordre présentes sur place, la majorité des fêtards faisaient aussitôt demi-tour.

Les forces de l’ordre ont stoppé la soirée vers 2 h 00

« La musique a été coupée dans la nuit vers 02 h 00 avec la saisie du matériel de sonorisation qui a été suivie de l’évacuation progressive du site », indique nos confrères de La Dépêche. Deux personnes ont ensuite été arrêtées à l’issue de la soirée, dont l’organisateur présumé de l’événement. Enfin, 205 personnes ont été verbalisées pour » non-respect du couvre-feu ». « Je condamne fermement cet événement qui est complètement irresponsable dans le cadre de la situation sanitaire du pays. Le moment n’est pas venu de baisser la garde », a déclaré en réaction le préfet de la région Bourgogne Franche-Comté, Fabien Sudry.

Lisa Ziane

À voir aussi : Une star de télé-réalité agressée chez elle à la fin d’une soirée

Source: Lire L’Article Complet