Des soeurs jumelles, qui ne connaissaient pas l'existence l'une de l'autre, se retrouvent 36 ans après leur naissance

Molly Sinert et Emily Bushnell sont sœurs jumelles mais ne le savaient pas jusqu’à il y a peu. Nées en Corée du Sud en 1985, elles ont été séparées puis adoptées par des familles américaines différentes sans connaître l’existence l’une de l’autre.

Molly Sinert et Emily Bushnell sont nées en 1985 en Corée du Sud. Elles ne portent peut-être pas le même nom mais sont bien sœurs jumelles. Durant 36 ans, elles ont ignoré l’existence l’une de l’autre jusqu’à ce qu’une histoire rocambolesque de test ADN ne leur permette de se retrouver. C’est le jour de leur anniversaire, il y a quelques semaines, qu’elles ont enfin pu se rencontrer. Elles ont été séparées à la naissance puis adoptées par des familles américaines différentes. Les deux sœurs vivaient donc à des kilomètres l’une de l’autre sans même le savoir.

Un arbre généalogique difficile à compléter

Molly Sinert vivait en Floride alors que sa jumelle Emily Bushnell vivait en Pennsylvanie. Elles ont grandi sans bien connaître leurs origines et en ne sachant seulement qu’elles avaient chacune été adoptées à la naissance. C’est dans l’émission Good Morning America que cette histoire a été révélée. La fille d’Emily, Isabel, âgée de 11 ans, à l’origine des retrouvailles, et qui savait que sa mère avait été adoptée, a expliqué qu’elle souhaitait effectuer un test ADN pour découvrir si elle n’avait pas plus de famille. Emily n’a pas souhaité participer au test ADN mais a laissé sa fille le faire. Et c’est là que la magie du destin a opéré !

Un lien de parenté insoupçonné

Le plus surprenant c’est que Molly, l’autre sœur jumelle, avait, elle aussi, envie d’en savoir plus sur ses origines. Elle a donc effectué un test ADN presque à la même période que sa nièce en devenir. Lorsque les résultats arrivent, c’est la grosse surprise puisqu’elles sont toutes les deux informées qu’il existe un lien de parenté avec une autre personne qui a récemment effectué un test ADN. Molly a expliqué qu’en cliquant sur les résultats, elle a pu lire « Vous partagez 49,96 % d’ADN avec cette personne. Nous présumons qu’il s’agit de votre fille. » Sauf que Molly n’a pas de fille. C’est ainsi qu’elle a fait le rapprochement et a compris qu’elle venait de retrouver la trace d’une membre proche de sa famille qu’elle découvrira être sa… sœur jumelle. Elle prend contact avec cette dernière et elles conviennent de se rencontrer le jour de leur anniversaire. Les deux femmes confient que c’était le moment le plus heureux de leur vie. Elles prévoient même de se rendre ensemble en Corée du Sud pour retracer leurs origines. Une histoire qui finit bien.

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Emotion : les retrouvailles de deux soeurs jumelles séparées à la naissance

Source: Lire L’Article Complet