David Foster : renvoyé de l'enregistrement de l'album de Ringo Starr
David Foster a révélé avoir été renvoyé lorsqu’il travaillait sur un album de Ringo Starr. Le musicien est revenu sur cet épisode peu reluisant de sa carrière lors d’un entretien en ligne avec Clive Davis lors du premier des deux événements de collecte de fonds pré-Grammy Award organisés par ce dernier. David Foster a rejoint Bruce Springsteen, Rod Stewart, Alicia Keys, John Legend et Dionne Warwick pour l’événement, qui rassemblaient les prestations live préférées du magnat de la musique.
Après avoir joué un clip des Beatles, Clive Davis a accueilli David Foster, qui a évoqué ses expériences de travail avec Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr sur leurs projets solo.
Cependant, il a admis que sa collaboration avec Ringo Starr n’avait pas duré longtemps, car il avait été rapidement renvoyé par le producteur Richard Perry. « Richard m’a viré de l’album. Il n’aimait pas ma façon de jouer, a-t-il expliqué, notant que ce moment avait été décisif pour lui, choisissant de prendre en compte les remarques du producteur pour s’améliorer. Il a également raconté que l’une de ses collaborations avec Paul McCartney dans les années 1980 n’a pas non plus été couronnée de succès. « Je pensais que nous allions faire The Long and Winding Road, 2ème partie et il n’avait aucune intention de le faire, a-t-il expliqué. (…) Je l’ai revu depuis et il s’en souvient avec tendresse. »
Source: Lire L’Article Complet