Côte-d’or : un homme tue son épouse de 15 coups de couteau avant de se suicider
À Beire-le-Châtel (Côte-d’Or), un homme s’est suicidé en se jetant d’un pont près d’une autoroute après avoir tué sa femme de 15 coups de couteau !
Vendredi 9 avril 2021, dans la commune de Beire-le-Châtel, en Côte-d’Or, une femme de 46 ans a été retrouvée morte à son domicile. Les gendarmes qui ont fait la macabre découverte s’étaient rendus sur place suite à un appel de l’ex-épouse du compagnon de la défunte. Et pour cause, ce dernier lui avait avoué qu’il devait de « tué sa compagne actuelle et qu’il allait mettre fin à ses jours. » Des faits qui se sont révélés exacts puisque peu de temps après avoir poignardé sa femme, le corps de l’homme a été retrouvé sans vie au pied d’un viaduc.
« Une quinzaine de plaies causée par deux armes blanches »
Une autopsie pratiquée deux jours plus tard a révélé que le corps de la victime portait « une quinzaine de plaies causée par deux armes blanches. » Des coups de couteau localisés « au niveau du thorax et du coup », indique le parquet dans un communiqué. Le présumé coupable, qui n’est autre que le compagnon de la quadragénaire, a quant à lui été découvert à une soixantaine de kilomètres plus loin du domicile. Perturbé, ce dernier s’est jeté d’un viaduc au bord de l’autoroute 16 de Pouilly-en-Auxois.
Si aucune plainte ou procédure pour violences conjugales antérieures n’a été retrouvée au sein de ce couple. Quelques années plus tôt, en 2017, l’agresseur avait déjà été condamné à une de peine de jours-amendes pour des faits de violences sur son ex-épouse. Par ailleurs, comme nos confrères du Progrès le précisent, ce dernier faisait actuellement l’objet d’une composition pénale pour détention irrégulière d’armes de collection.
À voir aussi : CHOC – Une chroniqueuse de TPMP agressée au couteau en pleine rue, à Paris
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet