Accueil » Musique » C'est la fête à Rio de Janeiro qui retrouve son carnaval de rue, après deux ans de privation due au Covid
C'est la fête à Rio de Janeiro qui retrouve son carnaval de rue, après deux ans de privation due au Covid
02/14/2023
Recouverte de paillettes dorées de la tête aux pieds, la Brésilienne Vera Lucia da Silva est fin prête pour profiter à fond du carnaval de rue de Rio de Janeiro, de retour après trois ans d’attente due au Covid. « Pour nous, les Cariocas (habitants de Rio), le carnaval, c’est le top! Le peuple se mélange, tout le monde est heureux », dit à l’AFP cette femme de ménage de 58 ans, en agitant frénétiquement son ganzá (instrument de percussion) lors d’un défilé du « bloco » Céu da Terra (le ciel sur la terre), un des 400 cortèges autorisés dans la « Ville merveilleuse ».
Le week-end précédant le début officiel du carnaval (vendredi 17), des défilés ont déjà lieu dans les rues. Dès le matin tôt, la musique est à fond, la bière coule à flots et la foule se trémousse au rythme de la samba.
Nous et nos affiliés utilisons des cookies sur ce site pour améliorer notre service, effectuer des analyses, personnaliser la publicité, mesurer les performances publicitaires et les préférences du site Web de la boutique.
Ok