BTS, BLACKPINK, Seventeen, ITZY… Tous ces groupes de K-Pop à suivre absolument
Découvre notre sélection des groupes de K-Pop à suivre absolument.
En ce moment, la K-Pop cartonne un peu partout dans le monde. Tu n’as pas pu rater le hit planétaire « Dynamite » de BTS ou encore le groupe féminin BLACKPINK qui fait le buzz. La K-Pop est un genre musical qui nous vient tout droit de Corée et qui s’exporte de plus en plus. Même Netflix a suivi le mouvement avec le documentaire BLACKPINK : Light Up the Sky et les K-dramas comme Love Alarm. Alors pour que tu connaisses tout de cette musique, on a décidé de rassembler ici les meilleurs groupes de K-Pop à suivre absolument. Le choix n’a pas été facile, il faut dire qu’ils sont nombreux ! Alors n’hésite pas à nous faire part de ceux que tu aurais aimé voir.
https://www.instagram.com/p/CMqINNED59o/
Une publication partagée par BLΛƆKPIИK (@blackpinkofficial)
BTS
Forcément on commence notre sélection avec le groupe de K-Pop qui a pris d’assaut la terre entière : BTS. Tu n’as pas pu passer à côté de leur titre « Dynamite » qui est diffusé sur toutes les radios et leur album Map of the Soul : 7 est le disque le plus vendu de l’histoire de la Corée. Rien que ça ! BTS se prépare à sortir une compilation japonaise intitulée BTS : The Best qui sortira le 16 juin dont ils ont dévoilé un extrait avec le clip événement de « Film Out ».
BLACKPINK
BLACKPINK c’est LE groupe de K-Pop féminin du moment. En 2019, Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa ont rejoint le club du « milliard de vues » sur Youtube avec leur titre « Ddu-Du Ddu-Du » qu’elles ont eu la chance de performer au festival Coachella pour la première fois dans l’histoire de la K-Pop. BLACKPINK a également collaboré avec Selena Gomez, Dua Lipa, Cardi B…Bref tu l’auras compris, elles cartonnent ! Aujourd’hui, Rosé se lance en solo et après « On The Ground » , elle vient de dévoiler le clip de « Gone ».
SEVENTEEN
Le groupe de K-Pop Seventeen a fait sa première apparition à la télévision américaine dans l’émission The Ellen DeGeneres Show il y a quelques jours. Ils y interprètent leur single « Hit » issu de leur troisième album intitulé An Ode. Sorti en 2019, l’opus avait atteint la septième place du classement Billboard. Le groupe est composé de 13 membres, de quoi ravir tout le monde ! Leur musique très pop-électro n’a rien à envier aux productions américaines, alors si tu ne les connais pas encore, on t’invite grandement à les écouter.
ITZY
Itzy, composé de Yeji, Ryujin, Chaeryeong, Lia et Yuna, a fait ses débuts en février 2019 et a rapidement remporté un franc succès. Leur premier titre « DALLA DALLA » a dépassé la barre des 13 millions de vues en 24 heures. Aujourd’hui, Itzy se prépare à sortir leur quatrième album intitulé Guess Who qui sera disponible le 30 avril.
SuperM
Avis aux fans de K-Pop, ces membres du groupe SuperM vont diront forcément quelque chose ! En effet, les sept chanteurs font partie de quatre groupes de K-pop à succès et toujours actifs : EXO, WayV, NCT 127 et SHINee. Alors évidemment, lorsque l’on prend les artistes les plus emblématiques du genre pour les mettre ensemble, ça crée un groupe complètement explosif ! Tu te dois donc d’écouter SuperM immédiatement si ce n’est pas déjà fait.
Girls’ Generation
Si tu es un fan de la première heure de K-Pop tu connaîtras à coup sûr Girls’ Generation créé en 2007. Sinon, ne t’inquiète pas, on est là pour tout te dire. Le groupe composé de huit chanteuses est aujourd’hui considéré comme la référence en termes de groupes féminins. En effet, en 2017, elles ont remporté le titre de « Meilleur groupe de filles K-pop de la décennie » par Billboard. Bien joué !
BIGBANG
Big Bang, créé en 2016, est l’un des boys bands qui a vendu le plus d’albums avec 150 millions de disques. Initialement composé de six membres : G-Dragon, Tae Yang, T. O. P, Dae Sung, Seung Ri et SO-1, les deux derniers ont quittés le groupe depuis. Leur musique est en grande partie un mélange de Hip-Hop, de rap, de pop et de R&B.
ETERNITY
Voici donc notre petite surprise de la fin. Eternity est un tout nouveau girls band composé de 11 chanteuses. Oui mais voilà, aucune d’entre elles n’est réelle. C’est l’entreprise Impulsion9 / Pulse9, une marque d’intelligence artificielle, qui a lancé Eternity. Le groupe de K-Pop 100% virtuel a sorti son tout premier single le 22 mars intitulé « I’m Real ».
Source: Lire L’Article Complet