Au Texas, un tigre qui se baladait dans les rues de Houston est toujours activement recherché

Aux États-Unis, à Houston, au Texas, un tigre en liberté est activement recherché depuis dimanche. Il avait été aperçu arpentant les rues de la ville. Les habitants ont été appelés à être vigilants.

À Houston, aux États-Unis, un homme de 26 ans suspecté d’être le propriétaire d’un tigre en fuite, recherché depuis dimanche, a été arrêté par la police. L’animal est toujours en liberté et les habitants de la ville ont été appelés à être prudents. Le propriétaire présumé du tigre était en liberté conditionnelle et, notamment, impliqué dans une affaire de meurtre. Il est accusé d’avoir fui, avec l’animal dans sa voiture, les agents de police qui étaient venus l’arrêter son domicile. Entre-temps, son avocat a affirmé que le tigre ne lui appartenait pas.

« Le tigre n’a pas encore été localisé »

Sur le compte Twitter de la ville de Houston, la police a précisé que même si l’homme de 26 ans avait été arrêté, « Le tigre n’a pas encore été localisé ». Activement recherché par les forces de l’ordre, le félin a eu le temps de terroriser les habitants de la plus grande ville du Texas. Il portait un collier et avait été aperçu se baladant dans les rues d’un quartier résidentiel de Houston. Il a notamment été filmé par des habitants du quartier très surpris de voir l’animal dans leur jardin. Un policier présent avait tenté de maîtriser l’animal, en pointant une arme sur lui, sans pour autant tirer mais cette tentative s’est soldée par un échec. Il est à relever qu’à Houston, contrairement à d’autres villes du Texas, il est interdit d’avoir des animaux sauvages chez soi. Enfin et selon le WWF, ce ne serait pas moins de 5 000 tigres qui vivraient en captivité aux États-Unis, un nombre à en faire rugir plus d’un.

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Découvrez ces célébrités qui ont des animaux insolites ! 

Source: Lire L’Article Complet