Après un soin dans un salon d'esthétique, plusieurs clientes ont été contaminées par le VIH

Au Nouveau-Mexique, aux États-Unis, la gérante d’un salon a été inculpée pour plusieurs chefs d’accusation… Entre autres ? Certaines de ses clientes ont contracté le VIH après avoir réalisé un soin dans son institut.

Maria Ramos de Ruiz, 59 ans, propriétaire d’un certain salon de beauté et spa VIP au Nouveau-Mexique, aux États-Unis, a été inculpée pour « pratique illégale de la médecine, extorsion, fraude, évasion fiscale et blanchiment d’argent ». Elle avait réalisé un « vampire facial lift », ce soin dont raffole Kim Kardashian, à plusieurs de ses clients. Le concept ? Prélever du plasma du client et le lui réinjecter dans la peau à l’aide de micro-aiguilles pour régénérer son épiderme.

Deux clients ont été contaminés par le VIH

Le procureur général a confirmé qu’une enquête avait été ouverte en 2019 après qu’au moins deux clientes du salon ont contracté le VIH suite à un « vampire facial lift » effectué dans ce salon. Les autorités du Nouveau-Mexique ont d’ailleurs fait part de 137 clientes qui ont reçu des soins par Maria Ramos de Ruiz sans qu’elle n’ait une quelconque licence l’autorisant à les prodiguer, cette dernière ayant expiré en 2013. Les enquêteurs ont découvert dans son institut qu’elle ne respectait pas non plus le code la santé ni les pratiques de contrôle des infections dangereuses. Ils ont par exemple retrouvé des aiguilles non emballées, du sang dans l’évier de la cuisine ou encore des seringues, non étiquetées, rangées dans le frigo à côté de la nourriture. De plus, l’appareil qu’elle utilisait pour extraire le sang de ses clientes n’était pas forcément nettoyé et encore moins désinfecté entre chaque utilisation… Bonjour l’hygiène.

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Kim Kardashian : l’abus de Photoshop qui choque ses fans ! 

Source: Lire L’Article Complet