Apple Watch : L'ajout du lecteur de glycémie confirmé par une étude d'Apple ?

L’Apple Watch refait parler de son futur lecteur de glycémie qui suscite toutes les attentes. Aujourd’hui, on apprend qu’une enquête d’Apple confirme de plus en plus la venue de cette technologie…

Depuis plusieurs mois, des rumeurs parlent de l’ajout d’un lecteur de glycémie (et d’alcoolémie) pour la prochaine Apple Watch. Et une nouvelle information va dans ce sens. Un internaute brésilien a expliqué à 9tomac avoir reçu une enquête d’Apple à propos du suivi de santé offert par la montre connectée. Parmi les questions, certains portaient sur les applications tierces à propos des entraînements, des habitudes alimentaires mais surtout… la veille de la glycémie ! De quoi confirmer que la firme de Cupertino a bien comme ambition de proposer un lecteur pour son Apple Watch avec une méthode non-invasive. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une preuve irréfutable, cette enquête va dans le sens d’une possible technologie dans le futur…

L’Apple Watch, potentiellement capable de détecter le COVID-19, apparaît de plus en plus comme l’outil ultime de suivi de la santé sur lequel mise Apple. Pour rappel, Tim Cook, PDG de l’entreprise, a été aperçu portant ce qui semble être un prototype d’un modèle avec lecteur de glycémie. Sans oublier que la firme de Cupertino est le plus gros client de Rockley Photonics : une société anglaise spécialisée dans… les capteurs pour signaux sanguins, y compris le taux de glucose (glycémie) et d’alcool… Autant dire que tous les signaux sont au vert pour le lancement d’une Apple Watch qui serait alors l’allié ultime de ceux qui veulent surveiller leur sucre dans le sang ou plus simplement les diabétiques.

Source: Lire L’Article Complet