Voici le style de jean que l’on va toutes vouloir porter cet été (20 coups de coeur)
Un jean, c’est bien. Un jean coloré, c’est encore mieux. C’est un peu l’état d’esprit des collections du printemps-été 2021 qui annonce une avalanche de slouchy rose, de flare vert et de mom jaune. Prête pour une denim « colorthérapie » ?
Restez informée
Trop, c’est trop. Après une année entière passée derrière des masques et des écrans d’ordinateurs, bien à l’aise dans des joggings de ville, des leggings tendance, des battle-dress kaki, des pulls de papi et des manteaux moumoutes invariablement marron, les créateurs ont décidé de se rebeller et de nous en mettre plein les yeux. Leur arme : le jean, c’est-à-dire la pièce numéro 1 de toute garde-robe qui se respecte. Mais cette saison, leur jean à eux n’est ni bleu, ni brut, ni noir, ni gris… il est coloré ! Du jean jaune tie & dye d’Alberta Ferretti aux shorts en denim rose d’Isabel Marant, leurs denims colorés ont tapé dans l’œil des marques qui se sont immédiatement mises au diapason. Prenez l’exemple de Grace & Mila. Cette saison, la marque a décidé de lancer son tout premier modèle de jean. Baptisé Chris, sa coupe et sa couleur ont été étudiées pour devenir un futur classique de leurs collections. Et devinez : Chris n’est pas bleu ! Non, il est beige. Il n’est pas non plus slim et taille basse, mais mom et taille haute ! Et à lui seul, il annonce très bien le retour fracassant des jeans colorés de nos années collège pour ce printemps-été. Une tendance rafraîchissante garantie anti-déprime. Et ça, en 2021, on ne dit pas non !
Jean coloré : quels modèles choisir pour le printemps-été 2021 ?
Ah, le grand dilemme des couleurs ! Ici, tout dépend de votre degré d’audace et de vos limites. Pour assurer les arrières et passer en douceur du blue jean au denim coloré, le jean blanc et/ou écru vous tend les bras.
Pour monter d’un cran, pourquoi ne pas craquer pour un jean couleur pastel, autre grande tendance mode de cette année 2021 qui cartonne déjà dans la rue ! Appliquée au jean, le pastel apporte à la silhouette une allure insouciante et juvénile qui va bien à l’époque.
Enfin, si la couleur ne vous fait pas peur autant craquer tout de suite pour un jean rose bubblegum, ou même un rose fluo : c’est lui qu’on annonce en tête des tendances pour cet été.
Côté coupes, tout est permis ou presque. Les champions toute catégories, ce sont les pantalons à taille haute, les coupes amples et fuselées, les longueurs raccourcies et/ou légèrement patte d’eph’. Pour faire simple, avec un slouchy, un paperbag, un jean flare et un mom, vous êtes dans le ton de la saison. En revanche, allez-y mollo sur les slims : cette coupe près du corps est en perte de vitesse chez les créateurs. Et de là à ce que ça se ressente bientôt dans la rue, il n’y a pas loin. On vous aura prévenu. Et puis, côté morpho, pensez-y : slim et couleurs ne font pas toujours très bon ménage.
Jean coloré : comment le porter et avec quoi ?
Pour troquer son denim préféré pour une version colorée dès maintenant, rien de mieux qu’un jean écru taille haute et fuselée qu’il suffira de faire contraster avec une paire de santiags et de réchauffer avec pull fin porté à même la peau et une surchemise à carreaux en flanelle.
Aux beaux jours, à vous les jeans plus colorés (rose ou rouge) et raccourcis qui vont vous permettre de varier les chaussures (team baskets ou team talons, à vous de voir) et de vous éclater avec vos chaussettes.
Et plus la saison sera belle et chaude et plus vous pourrez oser davantage d’associations colorées : des jeans rouge avec des tops à manches bouffantes fleuries, des jeans rose avec des accessoires à l’imprimé léopard, des tailles hautes mauve avec des tee-shirts psychédéliques… Le mot d’ordre : fun, fun, fun !
Source: Lire L’Article Complet