Voici le legging ultra-tendance qu’il va falloir adopter !

Tout droit venue des eighties, ce modèle sportif, comfy et élastiqué coche toutes nos envies mode du moment. Le fuseau, puisqu’il s’agit de lui, va-t-il réussir son come-back ?

Restez informée

La première fois qu’on en a croisé un dans les collections, on a cru à une hallucination. La deuxième, on s’est dit « Tiens, tiens, bizarre ». Cette fois, plus de doute : l’année 2021 semble décidée à nous voir (re)porter le fuseau, ce drôle de pantalon fuselé qu’on a tant détesté gamine ! Pourquoi ça, pourquoi lui, pourquoi maintenant ? On vous dit tout.

Fuseau : pourquoi il revient au top des tendances en 2021 ?

La tendance comfy n’a pas fini de nous surprendre. Car c’est bien elle qui agit en coulisse derrière ce come-back inattendu du fuseau. Après nous avoir converti aux joies du jogging en ville, au confort inégalé du manteau moumoute et au côté insubmersible des chunky boots, la voilà qui s’attaque à ce pantalon plus habitué à voir le sommet des montagnes que le bitume des grandes villes. C’est simple : jusque-là, si on s’y risquait, c’était une semaine dans l’année et au ski. Et guère plus.

A y regarder de plus près, le fuseau n’est pas la première pièce du vestiaire sportif à tenter une percée fashion. Qui s’étonne aujourd’hui du succès de la doudoune en ville, cette autre pièce venue de la mode montagnarde ? Personne. Pire : on se surprend même à les collectionner : une sans-manches pour porter par-dessus son gros pull, une réversible pour s’adapter à nos moindres looks, une courte pour les rendez-vous pro et une maxi longue pour les jours de neige.

Pourquoi en serait-il autrement avec le fuseau ? Déjà habitué au  » split pant  » et au jean  » split hem « , reconnaissables à leurs ourlets fendus qui font fureur cet hiver, notre œil ne fait désormais plus la fine bouche quand on lui parle fuseau. Surtout que ce vêtement technique a aussi été conçu pour gainer la silhouette. Bien choisi, disent les pros du conseil en style, le fuseau serait l’assurance d’une silhouette élancée et fuselée ! Et ça, ça compte.

Fuseau : comment le porter cette saison ?

Cette saison, deux camps s’affrontent : d’un coté, les tenants d’un fuseau sporty, de l’autre les pros d’un fuseau taillé pour la ville.

1 : Pour jouer avec son côté sportswear, rien de plus simple : ajoutez lui un tee-shirt uni ou un pull à capuche et des grosses baskets dad shoes. Et pour lui donner un twist vraiment 2021, recouvrez le tout d’une veste blazer légèrement oversized, d’un blouson matelassé ou d’une surchemise tendance.

2 : A contrario, si vous voulez lui donner une touche plus city, c’est talons obligatoires – les escarpins étant l’option la plus en vogue actuellement, celle qui dévoile le mieux l’originalité du fuseau et de ses élastiques qui se glissent sous les talons. Et ne perdez pas de temps à choisir une couleur tendance : c’est noir et c’est tout ! Son tolérés dans cette catégorie, les pseudos jeans équipés de pieds fuseaux. Et pour enfoncer le clou de ce look city, fuyez les gros pulls et les chemises qui couvrent les fesses, il faut dévoiler la taille haute du fuseau pour jouer de sa ligne fuselée de haut en bas !

Alors, prêtes à oser le fuseau maintenant ?





A lire aussi :

⋙ Tendance jean : ce modèle taille basse revient en 2021 (et vous n’êtes pas prêtes) !

⋙ Voici les bottes qui font fureur en ce moment (vous aimez ?)

⋙ Jupe en jean : top des nouveautés les plus tendance à adopter illico

Source: Lire L’Article Complet