Voici la marque mode la plus populaire de cette fin d’année 2023, selon une étude

Utilisée par plus de 200 millions de personnes chaque année pour parcourir, découvrir et acheter des pièces de luxe, Lyst présente également son propre ‘indice’ : un classement trimestriel des marques et produits les plus en vogue.Découvrez la griffe mode la plus populaire de cette fin d’année.

À la fois site mode ultra-pointu et application de shopping haut de gamme, Lyst est utilisé par plus de 200 millions de personnes chaque année, pour découvrir et acquérir des pièces de luxe. La plateforme propose également un classement de façon trimestrielle, des marques et produits les plus demandés. Un indice calculé par rapport aux recherches sur et hors plateforme, la consultation de produits, les ventes mais également les mentions, l’activité et les statistiques d’engagement sur les médias sociaux dans le monde entier, sur une période de trois mois.

Sur ces bases, le site vient de dévoiler son rapport pour le troisième trimestre 2023 et la première place du classement des marques les plus en vogue est occupée par… Miu Miu. À l’occasion de son 30e anniversaire, la ligne ludique de Miuccia Prada aurait dépassé la notoriété de sa « grande sœur » Prada, notamment grâce à l’engouement mondial de produits phares tels que les ballerines, le cardigan en cachemire à logo et le sac Arcadie. Avec plus de 223 millions de vues sur TikTok et une campagne mettant en vedette Emma Corrin, Ethel Cain et Zaya Wade, la ligne automne-hiver de Miu Miu aurait eu un très fort impact sur les ventes.

⋙ SHOPPING – 20 sacs à main pratiques et stylés à moins de 100€

Un top 5 monopolisé par des marques italiennes

Talonnant de près Miu Miu, Loewe occupe la seconde marche du podium. Elle est suivie par trois griffes italiennes : Prada, Bottega Veneta et Versace. Ce n’est qu’en 6e position que l’on retrouve une marque tricolore et ce n’est autre que Saint Laurent, qui afficherait un chiffre d’affaires en hausse de 7% pour la première moitié de l’année 2023.

Viennent ensuite Moncler et Valentino puis, Jacquemus en 9e position. Le label de Simon Porte Jacquemus aurait grimpé de 6 places et signe ici son meilleur classement depuis la création de l’indice Lyst. Un événement rendu possible notamment grâce à son storytelling unique et à ses campagnes de marketing VR virales… Enfin, gagnant 4 places par rapport au dernier trimestre, Burberry vient clore ce top 10.

⋙ SHOPPING – Les 20 chaussures les plus tendance de l’automne-hiver 2023/2024

Crédits photos : Lucia Sabatelli / Action Press / Bestimage

À découvrir en images

SHOPPING – 20 robes d’automne qui ont du style






Autour de

Source: Lire L’Article Complet