Versace s’installe Rue St Honoré
Depuis bientôt 1 an, l’industrie de la mode – comme tant d’autres – se voit chamboulée par la pandémie de covid-19 qui sévit à travers le globe. Déjà mis en difficulté par l’arrivée des e-shop, le secteur du retail a pris en plein fouet les confinements successifs.
Fermeture des boutiques pendant de longs mois, changements drastiques dans les habitudes de consommation de la clientèle, mouvements sociétaux majeures (Gilets Jaunes, Black Lives Matter, etc.)… On pourrait croire que le glas sonne pour les boutiques physiques telles que nous les connaissons.
Et pourtant, malgré tous ces éléments, certaines maisons de luxe n’hésitent pas à continuer à investir les capitales de la mode. Parmi elles, Versace qui le 8 décembre 2020 a pris ses quartiers dans la célèbre rue Saint-Honoré, à Paris, avec un flagship de 450 mètres carrés. On vous explique.
Versace confirme que Paris reste un poumon battant de la mode international
« C’est un moment tellement excitant d’ouvrir un nouveau flagship à Paris, cœur de l’Europe et capitale de la mode ». C’est par ces mots que Donatella Versace a annoncé l’ouverture à Paris du second flagship de la maison italienne créée par son frère, le regretté Gianni Versace.
Alors que Paris s’est vidée de ses touristes depuis de longs-moi, l’ouverture de cette boutique Versace prouve que la ville est loin d’avoir été oubliée et qu’elle reste – de loin comme de près- l’un des moteurs de la mode internationale.
« Nous sommes de retour rue Saint Honoré après un long moment, en ouvrant une deuxième boutique dans la ville de l’amour. J’admire Paris pour sa riche histoire et pour la beauté que seule une capitale d’empire peut se vanter. J’adore le fait que vous voyez l’art partout où vous vous tournez et son incroyable histoire de la couture. Tout comme Versace, elle mêle son héritage classique aux tendances modernes, dans un équilibre parfait », ajoute plus loin la créatrice qui marie comme personne les idées de sexy et empowerment féminin.
C’est le designer Gwenael Nicolas qui est à l’origine de cette nouvelle boutique qui affirme la richesse créative de la maison Versace. Plus que pour l’achat, le lieu a été pensé comme un espace d’exposition où les vêtements sont perçus comme de véritables tableaux vivants.
On y trouve de la mode femme et homme, sur 3 étages, dans un cadre qui a été imaginé dans le respect des normes éco-responsables. Sol en marbre gris rehaussé par des chandeliers baroques qui font hommage à l’adn de la maison, la boutique Versace vaut bien une petite promenade dans le premier arrondissement.
Le nouveau flagship Versace, 249 Rue Saint-Honoré, 75001 à Paris
Source: Lire L’Article Complet