Ventre, hanches… Quelle jupe porter pour s’affiner ou se mettre en valeur ?

Quelle que soit la partie du corps à affiner, il y a forcément une jupe capable de lifter un petit ventre ou des hanches trop fortes. Découvrez laquelle est faite pour vous en suivant nos conseils mode.

Restez informée

Contrairement à ce que l’on pense souvent, s’affiner n’est pas le seul souci des femmes rondes. Même mince, on peut souffrir d’un ventre un peu trop proéminent, de cuisses trop fortes ou de genoux un peu mous. De quoi développer des complexes et vouloir passer sa vie planquée dans des tenues de corbeau qui tombent jusqu’aux pieds !

Quelle jupe porter pour s’affiner quand on a un peu de ventre ?

Le pire ennemi des petits ventres, c’est la mollesse. Mollesse des formes, des coupes et des matières. Pour donner l’illusion d’un ventre presque plat, il faut planquer et tenir. Rassurez-vous : pas question de renfiler des corsets souffre-douleur, une jupe équipée d’une ceinture large et cintrée pourra très bien faire l’affaire. Donc, on évite les jupes aux tailles élastiquées qui vont faire rebond sur le ventre. On évite aussi toutes les jupes qui se ceinturent (dur, dur à trouver dans les collections de 2018 !), qui ne font qu’ajouter du volume, là où on préfèrerait gommer.
> Le bon choix : une jupe crayon ou une jupe en jean qui se tiennent bien.

Quelle jupe porter pour s’affiner quand on a des fesses rebondies ?

L’erreur serait de les planquer sous un top trop long et trop ample, qui sonne tout de suite comme un cache-misère.
Pensez à l’astuce des poches arrières : un petit détail connu pour rééquilibrer la silhouette. Rien de mieux que des grandes poches pour minimiser la taille réelle de ses fesses, essayez !
> Le bon choix : la jupe crayon. Oui, elle cache peu de choses mais si vous avez la taille fine, l’effet sera amincissant, c’est garanti !

Quelle jupe porter pour s’affiner quand on a trop de hanches ?

Rien de tel qu’une coupe légèrement trapèze pour camoufler le problème et paraître plus svelte. Les fentes et les modèles boutonnés – à porter déboutonné dans le bas – sont aussi des petits détails mode qui vont permettre d’élancer la silhouette.
Et la mini ? Si vos cuisses ne sont pas trop épaisses, ne vous privez surtout pas. Par effet de contraste, la forme évasée de la mini jupe, les fera paraître plus fines qu’elles ne sont. Et l’œil attiré sur vos jambes fera oublier vos hanches un peu trop fortes.
> Le bon choix : midi ou mini, fluide ou trapèze, il vous faut une jupe équipée de poches italiennes qui ne marquent pas les hanches.

Quelle jupe porter pour s’affiner quand on a des genoux enrobés ?

Pas la peine de vous abonner à vie aux jupes longues, vous pouvez vous permettre des coupes plus courtes à condition de jouer avec le tomber plus ou moins fluide de votre jupe.
> Le bon choix : une jupe à la coupe asymétrique qui « floutte » les genoux mais dévoile quand même la jambe.

Quelle jupe porter pour s’affiner quand on est ronde de tout le bas du corps ?

Non, vous n’êtes pas condamnée aux pantalons ad vitam aeternam ! Votre meilleure alliée, c’est la jupe droite sans trop de fioritures.
> Le bon choix : la coupe portefeuille, surtout si vous la choisissez noire.

Quelles jupes ne SURTOUT pas porter quand on veut s’affiner ?

– Elle brille ? Son tissu comporte du lurex ou des sequins ? Evitez, toutes ces matières glossy qui attirent l’œil et la lumière et ont tendance à alourdir la silhouette. Mieux vaut des matières mates.
Elle est imprimée de rayures ? Si elles sont verticales, à la rigueur, pourquoi pas…mais si les rayures sont horizontales et épaisses, fuyez !
Elle froufroute avec multiples détails de volants et d’effet basque ? Oubliez, l’effet serait complètement contre-productif. Ne l’oubliez pas : pour s’affiner, rien de mieux que des matières au tomber lourd et des coupes pas trop éloignées des courbes naturelles du corps.

Source: Lire L’Article Complet