Un jean Levi's signé Valentino, le nouveau sac bohème de Ba&sh… L'Impératif Madame

Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.

Cette semaine, la mode célèbre des pièces de maroquineries d’exception : Givenchy présente son sac 4G à la symétrie parfaite tandis que Ba&sh dévoile son dernier-né, le sac Sparrow. Coté collaboration, Valentino s’associe à la marque denim Levi’s et nous dévoile une pièce iconique. Le groupe LVMH est également sous le feu des projecteurs avec le lancement d’une plateforme numérique de revente de tissus et l’annonce des finalistes du prix éponyme. La maison Armani annonce en devenant membre fondateur du Théâtre de la Scalla afin de soutenir le secteur culturel. Et enfin, à l’approche du 1er mai, Guerlain célèbre la fleur porte-bonheur avec un parfum d’exception qui ne se cueille qu’une fois par an.

Un Levi’s de luxe

Valentino présente sa collaboration avec Levi’s lors du défilé printemps-été 2021.

Lors de la fashion week de Milan en septembre dernier, Valentino dévoilait sa collection printemps-été à l’occasion d’un défilé présenté en physique. Les pièces les plus attendues du show ? Les jeans conçus en collaboration avec Levi’s. La rencontre entre le géant du denim et la maison de luxe italienne a donné naissance à une réinterprétation du jean 517, par Pierpaolo Piccoli, directeur artistique de Valentino, qui explore ainsi un nouveau terrain mode. Après de longs mois d’attente, ces modèles bootcut unisexe à l’allure seventies sont enfin disponibles.

Disponible en boutiques Valentino et sur valentino.com.

Un e-shop de tissus de luxe ouvert à tous

L’idée est née d’un constat assez simple : d’un côté, les stocks dormants de tissus des maisons de luxe foisonnent. De l’autre, les jeunes créateurs peinent à trouver des matières premières de qualité à prix compétitifs. Face à cela, le groupe LVMH apporte sa solution en lançant Nona Source, un e-shop de tissus et cuirs en provenance des stocks de maison de luxe ouvert aux PME. A travers ce projet, le groupe encourage la réutilisation créative tout en permettant à des jeunes professionnels de bénéficier du savoir-faire LVMH à des prix très compétitifs.

Retrouvez la plateforme numérique nona-source.

Sparrow, le nouveau sac Ba&sh

Le sac Sparrow imaginé par Ba&sh.

Pour les adeptes du style bohème, le dernier-né de Ba&sh vise juste. Ce petit sac bourse paré de franges et doté d’une bandoulière réglable, s’adapte à tous les portés. On le retrouve en version patchwork pour un effet seventies ou cloûté pour une allure plus rock. Fabriqué à partir de cuir certifié Leather Working Group et de tannage végétal, il joue la carte du travail artisanal et responsable.

Disponible en boutiques et sur ba-sh.com.

Givenchy présente son sac 4G

Le sac 4G imaginé par Matthew M. Williams pour Givenchy.

Cette ligne baptisée 4G se distingue par une symétrie parfaite chère à Hubert de Givenchy, tout en s’alignant avec la vision urbaine que Matthew. M. Williams insuffle à la maison depuis son arrivée à la tête de la direction artistique, il y’a plus d’un an. On le retrouve en deux versions : un modèle à rabat et un autre muni d’une chaîne pour un porté polyvalent. Des nouveaux modèles phares en vue !

Disponible en boutiques et sur givenchy.com.

La sandale plate, ce basique chic

Wolff Point lance sa première collection capsule avec la marque Riudavets.

Wolff Point lance sa première collection capsule avec la marque de sandales unisexes Avarias Riudavets. Résultat ? Trois modèles déclinés en trois couleurs qui jouent la carte de l’identité artisanale, confortable et audacieuse conforme à l’idée que Laura Wolff avait en tête quand elle a fondé en 2020 Wolff Point, un studio créatif où naissent ses produits authentiques et éco-responsables.

Disponible sur wolffpoint.com.

Le Muguet, un parfum d’exception signé Guerlain

Guerlain célèbre le 1er mai avec un parfum d’exception.

S’il est de coutume de s’offrir un brin de muguet le 1er mai, Guerlain perpétue cette tradition avec un parfum d’exception qui porte le nom de la fleur qui l’inspire. Ce jus est devenu un classique de la maison, depuis son lancement en 2006. Plus qu’une fleur, il constitue un véritable symbole et une ode au printemps. Pour le millésime 2021, c’est la jeune designer parisienne Lucie Tourée qui pare l’iconique flacon aux abeilles d’une délicate parure de fleurs. Un vent de fraîcheur qui ne s’offre qu’une fois par an.

Disponible en boutiques et sur guerlain.com , 550€ pour un flacon de 125ml.

Qui sont les 9 finalistes du prix LVMH ?

Les 9 finalistes de la 8e édition du prix LVMH.

Lancé en 2013, le prix LVMH promet à celui qui le remporte une enveloppe de 300 000 euros destinée à développer la marque et une année de mentorat pour transmettre toutes les ficelles de distribution, d’image et de communication. Cette année, 1.700 candidatures environs ont été envoyées, 9 d’entre elles ont été retenues. Qui sont ces créateurs en lice ? On retrouve Charles de Vilmorin, directeur artistique de la maison Rochas, Christopher John Rogers qui s’est imposé par une mode à l’esthétique queer et glamour, l’Anglaise Bianca Saunders, la créatrice albanaise Nensi Dojaka dont les vêtements ont déjà été adoptés par Bella Hadid. On compte aussi Conner Ives, diplômé de la Central Saint Martins College of Art, le créateur sud-africain Lukhanyo Mdingi, la colombienne Kika Vargas, la Chinoise Rui Zhou du label Rui ainsi que le label streetwear KidSuper.

La finale du Prix aura lieu en septembre 2021, plus d’informations sur lvmh.fr.

Armani soutient la culture milanaise

Le Groupe Armani soutient la fondation du Théâtre de la Scala en devenant un membre fondateur.

La crise liée à l’épidémie de covid-19 a frappé de pleins fouets le monde du spectacle. Un secteur en difficulté que la maison Armani en devenant membre fondateur de la fondation du Théâtre de la Scala, salle d’opéra milanaise de renommée internationale.«Aujourd’hui plus que jamais, je pense qu’il est de mon devoir moral de contribuer activement au soutien de ce prestigieux théâtre, riche héritage des Milanais et des non-Milanais, véritable symbole de résistance intellectuelle», a déclaré Giorgio Armani, président et directeur général du Groupe Armani.

Le site du théâtre de la Scalla.

Source: Lire L’Article Complet