Tuto : 3 façons de nouer un foulard pour être tendance cet été

Que ce soit un carré de soie, une étole ou un chèche : le foulard est l’accessoire hybride à avoir dans son placard cet été. On vous donne nos 3 astuces pour bien le porter.

Les beaux jours sont là et c’est l’occasion de ressortir vos foulards des placards. Cet été on le porte à la plage comme en soirée ! Vous ne savez pas comment bien le porter ? Voici 3 façons de le nouer pile dans la tendance.

Comment nouer un foulard en haut ?

On adore détourner le foulard de son utilisation habituelle. Pour une soirée d’été, on vous conseille d’attacher un carré de soie (de préférence 90×90 cm) autour de votre buste pour créer un top sexy et original. Vous avez plusieurs manières de le nouer. La plus simple ? Pliez le carré en deux afin qu’il prenne la forme d’un triangle et attachez le dans votre dos et derrière votre cou. Une autre idée encore plus facile : nouez le foulard plié en triangle autour de votre buste comme un bandeau.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous : il existe en réalité une multitude de manières de porter votre foulard en top. Avec un pantalon à pinces évasé et des mules à talons, le tour est joué !

Comment mettre un foulard dans les cheveux ?

Le foulard reste un accessoire idéal à nouer dans notre chevelure pour se protéger du soleil ou simplement pour adopter une coiffure tendance. Pour un côté vintage, on portera un grand carré sur notre tête et noué sous le menton pour imiter les femmes en décapotable des années 50. N’oubliez pas les lunettes de soleil si vous optez pour cette façon de l’attacher !

Vous pouvez également utiliser un petit foulard (de taille 50×50 cm) en guise de chouchou ou de serre-tête. Pliez le de manière à faire une bande de tissu de 5 cm de largeur environ et venez recouvrir l’élastique qui retient vos cheveux ou enroulez le autour de la tête.

En 2021, on succombe au nouage façon bandana pour des airs romantiques inspiration Brigitte Bardot. Une fois de plus, il suffit de plier le foulard carré pour lui donner une forme triangulaire et recouvrir la tête comme un fichu, en le nouant sous les cheveux.

Comment nouer un foulard pour en faire une jupe ?

Le foulard est l’allié idéal à la plage. On vous conseille de nouer un chèche sur le côté comme pour un effet mini-jupe idéal pour flâner sur le sable en maillot de bain. Vous serez pile dans la tendance : en effet, cette année le paréo fait son grand retour ! Vu sur Kylie Jenner ou Mathilde Tantot, c’est le nouvel atout sexy pour des vacances à la mer. Et s’il est assorti à votre maillot de bain, c’est encore mieux ! Misez sur un foulard carré ou rectangulaire d’une longueur de plus de 100 cm. Nouez le au niveau de la hanche et vous aurez un joli paréo qui dévoilera votre jambe.

Alors, comment allez-vous nouer votre foulard cet été ?

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet