Mode

Toga Archives x H&M : la collab mixte de la rentrée

Alors que les sirènes de la fête et des vacances se font entendre, H&M semble déjà avoir un œil sur la rentrée comme le confirme leur annonce d’une collab’ exclusive avec Toga Archives.

Au programme, des pièces mixtes qui font honneur à la mode exigeante et facétieuse du label japonais.

La collaboration non-genrée de Toga Archives x H&M

Depuis 1997, le label de Yasuko Furuta revisité les classiques de la garde-robe avec un twist original et non-genré. À une époque qui se veut gender-fluid sa collaboration avec H&M, prévue pour le 2 septembre prochain, devrait donc en satisfaire plus d’un.

Le créateur de la marque japonaise explique : “La mode est un excellent moyen de s’exprimer et d’affirmer sa personnalité et ses goûts de manière immédiate et non verbale, plus rapidement qu’une conversation sur les œuvres d’art qui vous intéressent, ou sur la musique ou les livres que vous aimez. Lorsque j’ai lancé Toga, j’ai voulu créer des vêtements pour les personnes curieuses et qui n’ont pas peur du changement. Je suis ravie qu’un plus grand nombre de personnes puissent découvrir et apprécier les créations Toga grâce à cette collaboration avec H&M.”

La mode est un excellent moyen de s’exprimer et d’affirmer sa personnalité et ses goûts de manière immédiate et non verbale. – Yasuko Furuta

Pour H&M, il a donc mis à l’honneur les pièces signatures de Toga à savoir des trenchs hybrides, des chemises à rayures déconstruites, jupes plissées, robes aux découpes astucieuses…. Un sens du détail qu’on retrouve dans les premières pièces qui ont été annoncées par le géant Suédois.

Il y a l’ensemble tailleur gris dont la veste blazer est ornée de perle et le pantalon dissimule dans une doublure apparente un foulard de soie. Il y a aussi une robe fleurie avec une découpe dans le dos, une robe en tulle qui s’orne de sequin vert, une paire de boucles d’oreilles en perles et un magnifique trench beige dont le dos est habillé de détails foulard.

“Chez H&M, nous avons toujours admiré le travail de Yasuko Furuta, pour la manière dont elle imprègne ses vêtements d’une très forte personnalité. Elle aime le défi que représente la création d’un look avant-gardiste et qui puisse être également facile à porter. C’était un plaisir de passer du temps avec Yasuko et son équipe, et de développer des modèles inspirés des archives de TOGA.”, explique Ann-Sofie Johansson, la Creative Advisor chez H&M.

Les boucles d’oreilles Toga Archives x H&M

Le pantalon tailleur Toga Archives x H&M

Le trench foulard Toga Archives x H&M

Les chaussures Toga Archives x H&M

La robe en tulle Toga Archives x H&M

La robe imprimé fleurs Toga Archives x H&M

Les escarpins Toga Archives x H&M

Le sac Toga Archives x H&M


Source: Lire L’Article Complet