Tendance "split pant" : connaissez-vous cette nouvelle forme de pantalon qui cartonne ?
Avec ses bas de jambes fendus, c’est la coupe de pantalon qui continue de cartonner cette saison au coeur des nouvelles collections. Prêtes à l’adopter ?
Restez informée
Déchiré, fendu, séparé : voilà comment traduire le mot anglais split. Associé à pant, il désigne une forme de pantalon reconnaissable à son ourlet fendu en bas des jambes. Un détail capable de transformer n’importe quel petit pantalon noir en un modèle ultra-pointu. Ca n’est d’ailleurs pas pour rien si la première à l’avoir osé et porté s’appelle Victoria Beckam, l’ex Spice-Girls devenue une créatrice de mode respectée dans le monde entier !
Split pant : tous nos conseils pour bien porter ce pantalon tendance
Influencées par le style de Victoria Beckham déjà l’année dernière, les modeuses l’ont adopté dans sa version originale, comprenez un pantalon de costume (noir en général) coupé près du corps et fendu sur l’avant de la jambe sur plusieurs dizaines de centimètres. En dégageant les chevilles et en révélant un petit morceau de peau, il féminise en un clin d’œil le pantalon de tailleur à qui on reproche encore un peu trop son côté masculin.
Avec le split pant, aucun risque. Surtout si vous prenez soin de l’associer à une jolie paire de chaussures qui dégage le coup de pied et qui élance toute la silhouette. Une veste colorée par-dessus ou un manteau long, un beau sac et voilà un look au top des tendances mode du moment.
Si vous préférez craquer pour un modèle plus cool à la matière fluide et à la coupe ultra-large, méfiez-vous de la longueur de votre pantalon qui risque vite de traîner et toucher par terre si vous ne prenez pas l’habitude de ruser avec quelques centimètres de talons. Avant de passer en caisse, pensez-y !
Le rayon denim est lui aussi en train de succomber à la mode du split pant. Jean noir, gris ou bleached, tous les jeans de la saison y passent et se distinguent avec des fentes plus souvent latérales que frontales. Associé à une paire de bottines façon santiags, c’est l’assurance d’un petit côté western irrésistible. Alors, prêtes à adopter ce beau pantalon fendu ?
Source: Lire L’Article Complet