Tendance robe : ce modèle aussi comfy que sexy va faire fureur (nos coups de coeur)
Après un raz-de-marée très seventies, la mode s’entiche maintenant des années 1990. Dernière victime toute désignée : la robe côtelée. Comment la porter et avec quoi l’associer ? On vous dit tout.
Restez informée
L’année 2020 n’a pas fini d’avoir des conséquences sur notre manière de nous habiller. Après un drôle d’automne-hiver qui nous a plus souvent vu en jogging qu’en tailleur-pantalon, en manteau moumoute qu’en veste blazer, on espérait un début d’année 2021 davantage enclin à nous faire sortir de notre zone de confort. Perdu : entre le couvre-feu et la menace d’un nouveau confinement, la mode a décidé de ne prendre aucun risque en ressortant du placard un modèle de robe côtelée qui a eu son heure de gloire tout au long des années 1990. Une robe connue pour son côté versatile : aussi cocoon que féminine. Un 2 en 1 qui colle bien à l’époque.
Tendance robe côtelée : quel modèle adopter en 2021 ?
Venue des années 1990 à une époque où elle se portait presque exclusivement chaussée de Doc Martens avec de grandes chemises à carreaux par-dessus pour un look grungy, la robe côtelée de 2021 semble décidée à davantage jouer de son côté féminin.
Connue sous le nom de « robe chaussette » quand elle se décline l’hiver dans une coupe col roulé ou de « robe tube » l’été quand elle ressemble à un très, très long débardeur, la robe côtelée se décline cette saison sous une quantité de formes, de coupes et de couleurs tendance – toutes plus ou moins longues et plus ou moins moulantes.
La plus vue et la plus attendue ? C’est la robe midi ou mi-longue, celle qui tombe pile sous les genoux, une coupe imparable pour dessiner sa silhouette. Que celles qui auraient quelques complexes à l’oser se rassurent : le style cabincore qui a émergé l’hiver dernier va perdurer en 2021, vous pourrez donc toujours jouer sur la superposition en lui ajoutant une surchemise en jean sans éveiller le moindre soupçon !
Facile à vivre et à enfiler, la robe côtelée dans sa version midi s’adapte à toutes les grandes tendances mode du moment : on l’a déjà repéré arborant des cols carrés et des cols polos ultra tendances, osant des découpes très sexys et des boutonnages féminins très été 2021. Parmi les nouveautés déjà en rayon, on voit aussi arriver quelques modèles de robes côtelées plus longues qui se portent quasi toutes coordonnées avec des petits gilets pour un faux effet twin-set.
Tendance robe côtelée : avec quoi l’associer ?
Comme toutes les robes, peu de choses suffisent à l’habiller. Une paire de chaussures, un joli sac bandoulière en plus et l’affaire est presque pliée.
Pour surfer sur son côté comfy et facile à vivre, à vous les associations robe côtelée et grosses baskets genre dad-shoes. Bien aussi : les chunky boots pour un style plus citadin, surtout si vous « pimpez » le tout avec un trench coloré ou une veste en cuir de biker ! C’est le chaud-froid assuré entre la féminité de la robe qui colle à la peau et le côté rock du cuir.
Dans un registre plus glamour, misez tout sur les robes côtelées boutonnées que vous porterez légèrement déboutonné pour mettre en valeur vos jambes. A vos pieds : bottines à petits talons obligatoires avant que les températures ne redeviennent plus clémentes pour que vous puissiez recycler votre robe à la plage cet été avec des nu-pieds.
Source: Lire L’Article Complet