Tendance mode années 70 : 20 pièces canons pour un look seventies au top
Franges, fleurs, pattes d’eph’ ou encore jupe longue… Ce printemps-été, la mode sera sous influence seventies : voici toutes les pièces sur lesquelles il faudra miser pour être pile dans la tendance.
Restez informée
Pattes d’éléphant, jupes longues, chaussures à plateforme ou encore imprimés floraux et psychédéliques… Depuis quelques mois déjà, on observe un revival des silhouettes hippie folk et bohème chic. Dans les années 70, elles étaient le symbole de la liberté et des revendications pacifistes. On se souvient encore des looks emblématiques des icônes mode de l’époque à l’instar de Jane Birkin, Lauren Baccall, Cher ou encore Farrah Fawcett. Des podiums de la fashion week à la rue en passant par Instagram, la mode Seventies revient plus que jamais en force aujourd’hui. Nous vous dévoilons toutes les pièces à adopter pour s’emparer de la tendance haut la main. Que ce soit avec parcimonie ou en total look, c’est à vous de choisir !
Quelles sont les pièces mode des années 70 que l’on va adorer porter ce printemps-été 2021 ?
Le pantalon évasé ou encore pattes d’eph’ : c’est l’une des pièces emblématiques des années 70. Popularisée sur la scène musicale influencée par le disco, le jean flare fait aujourd’hui un come back mode fracassant. Ce qu’on aime le plus ? Sa coupe à la taille haute et aux jambes évasées qui allonge la silhouette et convient à toutes les morphologies.
Les jupes longues et midi : elles font aussi partie des pièces fortes de l’époque Seventies. Ce printemps, elles reviennent version jupe en jean ou longueur midi, mais aussi griffée d’imprimés. Pour être encore plus dans les tendances, on les adopte plissée ou alors avec des motifs tie and dye.
Les cols : cette saison encore, le col claudine et le col lavallière essaiment sur toutes les pièces mode de notre dressing pour une allure BCBG. Prisés dans les années 70, on les voit réapparaître sur tous nos eshops et boutiques mode préférés. Sur les podiums aussi, chez Patou ou Rokh, ils se déclinent sur les chemisiers et petites robes. À tel point qu’aujourd’hui, le col amovible s’est clairement démocratisé.
Les franges : d’après Stylight, la plateforme internationale de recherche mondiale dédiée aux produits mode, beauté et design, les vestes à l’allure et aux imprimés folkloriques sont plus que jamais recherchées par les utilisateurs. Et parmi elles, les modèles frangés sont l’ultime investissement mode du moment. Dans les années 70, elles symbolisaient la liberté, les grands espaces et l’évasion… Cette saison, les franges s’emparent de nos vestes en cuir et en suédine, mais aussi de nos sacs à main. De quoi remettre la tendance western au goût du jour.
La robes à fleurs : must have du dressing, on la ressort à chaque printemps ! Courte, longue, ceinturée ou encore à manches bouffantes… Il y en aura pour toutes les envies mode cette saison. A nous les silhouettes irrésistiblement rétro !
Les chaussures à plateforme : obsession mode de la saison, les bottes vintage et les babies à plateforme sont au sommet des tendances. Originales et un brin décalées, elles sont tout droit venues des années 70 pour habiller les pieds de toutes les filles en vogue. Une chose est sûre, leur bout carré et leur plateforme XXL qui élance la silhouette font toute la différence. Au printemps, on les adoptera en cuir vieilli, en daim ou encore en vinyle avec un jean flare ou une blouse à fleurs… Pour un total look seventies assuré !
Le foulard, les lunettes rondes et la capeline : ce printemps, les foulards en soie à nouer autour du cou ou sur les cheveux connaissent un regain d’intérêt. Cet accessoire chic et folk upgradera forcément tous nos looks. Idem, pour les lunettes rondes et les chapeau façon capeline.
Look seventies : les matières, couleurs et imprimés à adopter
Quand on parle de la décennie Seventies, on pense forcément au daim, au denim ou encore à la paille. Et cette saison, on retrouve toutes ces matières sur nos pièces adorées à commencer par nos sacs à main.
Côté imprimés : les fleurs, les motifs cachemires, psychédéliques, et même le tie and dye seront de sortie. Et nos chemisiers et petites robes s’enticheront de couleurs chaudes aux accents pop : orange, bordeaux, violet, bleu profond ou encore marron… Il y aura de quoi égayer tous nos looks.
Source: Lire L’Article Complet